Comment bien lancer son commerce ?

Préparer chaque détail

Avant d’ouvrir les portes de votre commerce, vous devrez avoir tout préparé, dans les moindres détails. clothing-652947_960_720Pas question de se retrouver en panne de caisse enregistreuse ou en rupture de stock le premier jour : votre image risquerait d’en prendre un sacré coup. Alors au lieu d’ouvrir à tout prix à la date que vous aviez fixée au début du projet, ménagez-vous un peu de temps pour vous assurer que tout est en place. Vous pouvez également organiser une journée « test » avec vos amis et votre famille. Ils viendront faire les clients et pourrons vous aider à ajuster les détails pour que tout soit 100% OK le jour J.

 

Miser sur la publicité locale

interno_di_un_sala_da_cinemaPour ne pas rater l’ouverture de sa boutique, il est important que tout le monde soit au courant de son ouverture. Quelques jours avant le grand jour, et seulement une fois que vous êtes certains d’être prêt à ouvrir, commencer à faire parler de vous dans votre ville, voire aux alentours, selon votre activité et zone de chalandise. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour communiquer efficacement et à moindres coûts : l’affichage et les flyers sont des classiques incontournables, et vous ne pourrez vous passer des réseaux sociaux. Pourquoi ne pas opter également pour un film de publicité au cinéma ? C’est un produit très souple, abordable et efficace.

 

Réussir ses portes ouvertes

Pour le jour de l’ouverture, il est toujours bien vu de marquer le coup. La formule portes ouvertes vous permet de faire connaitre votre boutique, vos produits ou services au grand public, mais aussi de commencer à travailler votre réseau. La journée portes ouvertes est généralement organisée de la façon suivante : vous avez un minimum de produits en boutique, cette dernière est aménagée pour offrir un grand espace de circulation, vous offrez boissons et petits fours, échangez avec les clients… et vous invitez des personnes d’influence : responsable des commerçants de la rue/ville, maire, journalistes, blogueurs et autres célébrités locales.

Un commentaire sur “Comment bien lancer son commerce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *