Comment choisir une place bien tranquille dans l’avion ?

Vous avez envie de passer un vol agréable et tranquille ? Il suffit de trouver la bonne place. Il n’est pourtant pas toujours évident de savoir laquelle va vraiment vous convenir. Surtout pour un long courrier, il serait très embêtant de passer des heures sur un siège où l’on ne se sent pas vraiment à l’aise.

Choisir une place à l’avant de l’appareil

Une place à l’avant de l’appareil est le plus sûr si on veut être bien au calme. On s’éloigne du moteur à cet endroit, donc on entendra moins de bruits. C’est d’ailleurs pour cette raison que les classes affaires y sont situées. Si vous faites parties de ceux qui sont facilement angoissés à la moindre secousse, la place au niveau des ailes de l’avion est le plus conseillée pour vous. Vous y sentirez moins de turbulence. Quant au siège près des sorties de secours, il est parfait si vous désirez gagner plus de place pour vos jambes. Si vous souhaitez voyager avec votre chien, sachez que sur certaines lignes françaises, il pourra vous accompagner, en cabine. Pour cela votre meilleur ami ne devra pas dépasser les 8 kilos et devra être dans une cage de transport pour chien. En plus de votre place, vous allez devoir payer le prix d’un bagage pour que votre chien ait le droit de voyager. https://www.morinfrance.com/ propose différents accessoires pour que votre chien puisse passer un agréable trajet.

Le côté hublot

Beaucoup choisissent la place côté hublot pour avoir une belle vue. Mais en plus d’avoir une vue à l’extérieur, le côté hublot est idéal pour ne pas être dérangé. En effet, en choisissant cette place, vous n’aurez personne sur votre gauche ou sur votre droite, ce qui vous évitera les va-etvient des autres passagers pour se rendre aux toilettes. Vous pourrez alors dormir et vous reposer tranquillement dans votre coin.

Fuir les sièges près des toilettes

Si possible, il faut éviter à tout prix de s’installer près des toilettes. Vous ne serez jamais tranquille à cet endroit et vous allez vous ennuyer pendant tout le vol. Les passagers vont faire la queue devant vous pour faire leur besoin, et on ne parle plus des odeurs. Il serait impossible de dormir en paix. De plus, étant donné que votre siège sera plaqué au mur, vous ne pourriez pas l’incliner vers l’arrière. Le confort reste alors à désirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *