Comment pêcher l’anguille?



Comment pêcher l’anguille? Nous étions à la recherche pour vous:

Etape 1 Apportez un bon assortiment de matériel de pêche. Pour attraper les aiguilles, on a besoin à peu près du même équipement utilisé avec la carpe. Une canne à pêche solide avec moulinet et un fil à résistance moyenne feront l’affaire.

Etape 2 Utilisez un écrou pivotant pour y attacher le fil. L’écrou pivotant a pour rôle de faciliter le mouvement une que fois l’aiguille soit attachée à l’hameçon par la machoire. Attachez bien sur un plomb afin d’éviter les obstacles si l’aiguille se dirige vers les herbiers ou les arbres engloutis.

Etape 3 Laissez le fil assez détendu car les aiguilles vont rejeter l’appât si elles sentent la résistance de n’importe quelle force. Laissez la bobine du moulinet de pêche ouverte.

Etape 4 La pêche de nuit ou au clair lune offre plus de chance pour capturer les aiguilles.

Etape 5 Choisissez un appât mort pour les aiguilles car elles sont nécrophages et prédateurs. Les aiguilles préfèrent l’appât mort, mais vous allez devoir attirer leurs attentions de temps en temps avec un poisson-appât vivant. Passez l’hameçon à travers la partie la plus dure de l’appât, sinon les aiguilles vont prendre la fuite avec un repas gratuit.

Comments

comments



1 commentaire

  1. moulinet says:

    je pense acquérir un petit moulinet pour ma canne au toc ( Maxxter toc de chez Garbolino ) pour faire mes premiers pas en Mars! mais j’hésite entre un petit tambour fixe ( Symètre 500 FJ , prévu pour l’ultra léger & pesant 172 gr ) ou un tambour tournant ( le nouveau Loxus par Marc Delacoste chez Europêche pesant 148 gr ) … vos avis sur la question ?

Faire un commentaire

Comments

comments

Powered by Facebook Comments