Course à pied : comment adopter le bon rythme

Le running ou course à pied est une activité sportive à la portée de la plupart des gens. Un moyen pour avoir une bonne silhouette, se vider la tête ou fortifier son physique. Pourtant, il faut savoir que le rythme de la course n’est pas le même pour chaque individu selon ses capacités physiques, son âge, etc.

140H

Les matériels de pointe pour la course à pied

À intérieur ou à l’extérieur de votre maison ou encore dans une salle de gym, vous pouvez pratiquer le running. Au début, il est conseillé de courir lentement pour éviter de vous blesser ou de vous démoraliser. Chez vous et avec un tapis de course bien équipé, vous pouvez choisir la durée de la course et son intensité. En plein air, une montre GPS ou votre Smartphone vous aidera à évaluer la distance, la vitesse et la durée.

Rythme adapté à chaque niveau

Pour les débutants, 15 minutes de running seront suffisantes et il sera prolongé de 30 minutes pour la séance suivante. Sachez qu’il faut toujours prendre les précautions de ne pas courir rapidement et d’améliorer progressivement ses performances. Ainsi, il est utile de tester sa condition physique, d’établir un plan d’entraînement et fixer des objectifs. Au fur et à mesure, vous finirez par trouver votre rythme et votre fréquence, et améliorer votre durée.

Courir régulièrement

Le secret de la course à pied se trouve dans la pratique régulière qui permet non seulement de progresser en performance, mais aussi de vous encourager pour le long terme. Pour cela, le running devrait figurer dans votre emploi du temps hebdomadaire quand vous courez, n’oubliez pas de vérifier votre rythme cardiaque. Car avec l’effort physique, la fréquence cardiaque augmente. Ainsi, il est important de savoir ses propres limites pour ne pas endommager le système cardiovasculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *