Comment croquer la journée à pleines dents ?

La promesse d’une bonne journée, vous la signer très tôt le matin à votre réveil, d’où l’expression « se réveiller du mauvais pied ». Votre mauvaise humeur matinale peut facilement nuire au bon déroulement de votre quotidien. C’est pourquoi, bien avant même de sortir de la couette, il faut adopter la positive attitude. Voici en trois leçons, les rituels à privilégier.

Phase1, s’entourer d’auras positifs

S’offrir un réveil digne de la belle et douce nuit de sommeil n’est jamais chose facile. Comment positiver ? Inspirez-vous des pensées positives, collectionnez des citations revitalisantes pour vous redonner le moral d’affronter avec le sourire la journée. La chanson est aussi un excellent stimulus. Branchez vos écouteurs et nagez dans la profondeur des paroles. Attention, pas de tubes tristes ou déprimants ! Une playlist zen et relaxante joue pour beaucoup dans la météo du jour. La thérapie de l’image fait beaucoup effet. À vrai dire, quand vous replongez dans vos meilleurs souvenirs, vos émotions vous catapultent au sommet de la bonne humeur.

Phase2, aucune formule miracle, place aux exercices physiques

Qui parmi les pantouflards qui sommeillent en chacun de nous, peut témoigner n’avoir jamais repoussé à maintes reprises son réveil ? Même, quitter sa zone de confort reste un défi à relever au quotidien, il est essentiel de se bouger tôt le matin pour être au summum de sa forme jusqu’à très tard le soir. Top chrono, 30 minutes d’instant gym pour saluer dynamiquement la journée. Voici le prélude idéal, boire un grand verre d’eau subtilement citronnée, prendre une bonne bouffée d’air frais et enchaîner les activités cardio. Si vous êtes branché (e) zumba fitness, parfait, défoulez-vous au max !

Phase3, rien ne vaut un petit en-cas bien garni !

Entre dégoût et des goûts, il y a le fait de sauter le petit-déj. En agissant de la sorte, vous dites bonjour à la flemme qui va se faire un plaisir fou de vous dévorer. Cela dit, mettez tous les atouts dans votre camp, refaites le plein de tonus avec un somptueux petit déjeuner. L’appétit vient en mangeant, certes, mais avec les bons ingrédients, vous allez délicieusement y prendre goût et même convertir les en-cas en un vrai rituel à perpétuer chaque matin. Au menu, il faut privilégier les fruits, surtout banane et pomme. Variez vos plaisirs, salade de fruits, jus exotique, smoothies ou encore brochettes fruitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *