Comment partir en vacances à la dernière minute ?

Internet : votre meilleur ami

Sans surprise, le meilleur moyen de partir à la dernière minute et sans se ruiner est sans le moindre doute de passer par des sites Internet et/ou applications Smartphone spécialisées en la matière. Vous trouverez souvent des séjours clés en main et à petits prix pour partir dans les semaines, voire les jours qui viennent. Bien évidemment, cela vous demandera des concessions : moins de choix pour le lieu de villégiature, confort inférieur, heures et jours de départs en semaine, parfois très tôt ou très tard dans la journée… Mais pour partir en vacances à la dernière minute, vous pouvez faire quelques efforts !

business-257911_1280

Choisir des destinations moins prisées

Forcément, si vous essayez de partir sur la Côte d’Azur en août, vous risquez de vous heurter à deux problèmes de taille : le manque de place et les tarifs (très) élevés. Soyez donc malins et envisagez des vacances alternatives. Vous serez donc bien plus inspiré de choisir une semaine de découverte et de charme en réservant des chambres d’hôtes en Baie de Somme qu’en essayant en vain de trouver un bungalow dans un camping du Gard. Et on vous parie que vous passerez de bien meilleures vacances !

Départ rapide, mais pas précipité

passport-933051_960_720Enfin, avant de sauter sur la première belle offre venue, pensez à vérifier que vous pouvez bien partir à la dernière minute. Par exemple, si vous avez trouvez un vol qui part dans deux jours en Afrique du Sud, assurez-vous d’avoir 1) votre visa et passeport en règle et 2) vos vaccins à jour. Car vous n’aurez pas le temps de vous occuper de tout cela avant le départ, et sans eux, vous serez coincés à l’aéroport. Assurez-vous aussi d’avoir le temps de vous préparer suffisamment, notamment pour un voyage « aventure ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *