Les verrines en plastique pour des recettes estivales : frais et pratiques

Les verrines de légumes ou de poisson, quoi de plus frais au moment des grosses chaleurs ? Vous les apprécierez beaucoup l’été, en guise d’entrée pour le dîner. Et pour qu’elles soient encore plus facilement transportables, prenez-les jetables : ce n’en sera que plus léger et moins cher.

Quelles verrines en plastique ?

screenshot-2Pour un barbecue, un buffet ou un apéritif dînatoire, quoi de mieux que des petites verrines en plastique, transparentes bien sûr, pour remplacer le verre traditionnel ? Mes Verrines propose un large choix de verrines en plastique, de plusieurs formes différentes. Jetables, elles sont moins chères et bien plus pratiques en vacances. Vous pouvez opter pour des verrines de forme cylindrique ou ronde, ovale, carrée, et pourquoi pas en boules ou en cocottes. Ici, c’est l’originalité qui prime : les verrines ont pour but de mettre en valeur les aliments qu’elles contiennent, et l’appétit n’en sera que favorisé devant de belles préparations disposées dans des récipients originaux. Prenez donc les verrines en carré inclinées, ou encore les verrines sphériques ou en forme de verre à cocktail. Orner votre table avec une telle vaisselle, même si elle est en plastique, correspond tout simplement aux beaux moments de l’été, aux soirées conviviales et aux ambiances festives. Et c’est sans compter la qualité des verrines : bien qu’en plastique, elles sont suffisamment souples pour éviter toute fissure au moindre faux geste.

Des recettes originales pour des verrines en plastique

C’est l’été, alors place aux ingrédients légers : légumes frais, poisson, fruits… Variez au maximum les couleurs à l’intérieur d’une même verrine, sans non plus trop en mettre : elle n’en sera que plus appétissante. Par exemple, vous pouvez alterner mousse d’avocat et mousse de betterave, et terminer par une tranche de citron. Ou encore, mousse de chocolat noir et mousse de chocolat blanc, avec un coulis de framboise, pour les verrines en dessert.
Que mettre dans des verrines sphériques ? Quelques fruits rouges, recouverts d’un peu de chantilly, elle-même surmontée de morceaux d’ananas, de mangue ou de litchi. Ou encore, une charlotte au chocolat ou aux fraises. Dans les verrines carrées ou cylindriques, pourquoi ne pas mettre de la salade de fruits ? Ou bien, si c’est du salé, des tranches de saumon fumé recouvertes de crème fraîche à la ciboulette. Pour recevoir un maximum d’idées de recettes de verrines, allez consulter le blog de Mes Verrines, ou bien le site Marmiton, qui ne lésine pas sur le nombre de recettes et sur leur variété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *