À quoi ressemble un téléphone mobile pour senior ?

S’il existe un grand choix de téléphones portables sur le marché, les téléphones mobiles pour seniors se distinguent en de nombreux points. Ces outils de communication spécialement conçus pour répondre aux besoins des personnes âgées ne se reconnaissent pas forcément à première vue. Pourtant, malgré un design élégant et plutôt classique, leur contenu, leur robustesse et leurs fonctionnalités en font un équipement idéal pour la sécurité et le confort des seniors.

Du mobile à touches au smartphone

Il n’y a pas de modèle standard pour les personnes âgées. En réalité, il existe une multitude de téléphones mobiles pour senior. Ce qui les réunit, c’est leur capacité à assurer la tranquillité des utilisateurs, pour lesquels la vieillesse a tendance à réduire les capacités, qu’il s’agisse de la vue, du système cognitif, de la marche ou de l’audition. Vous pouvez donc trouver des mobiles à touches, à clapet ou encore des smartphones pour les plus habiles. Pour ce qui est des téléphones non tactiles, les touches sont généralement plus grosses que la moyenne. En ce qui concerne les smartphones, l’interface est conçue de façon à être intuitive et facile à manier.

téléphone mobile senior

Des fonctionnalités dédiées aux seniors

Un téléphone mobile pour senior doit permettre à son utilisateur de contacter rapidement ses proches ainsi que les services de secours si besoin. C’est pourquoi ce type de téléphone dispose généralement d’applications mises en évidence dès la page d’accueil de l’interface. Chez Doro, concepteur de mobile pour senior, certains modèles sont dotés d’un système d’assistance vocale qui permet d’accéder à des applications sans contact, juste au son de la voix. Les téléphones Doro disposent également d’un GPS et d’une interface facile d’utilisation. Qu’il s’agisse de mobiles à touches ou tactiles, les matériaux sont sélectionnés pour leur solidité afin de résister à toute chute.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *