Actualité B2B, top 3 des meilleurs sites

Si le grand constructeur américain Apple et le géant chinois Alibaba sont parvenus à entrer dans le top 3, Amazon, indétrônable, demeure premier du classement. Ces sites se démarquent de la foule par diverses caractéristiques. Justement, cet article va vous faire un petit tour d’horizon sur le sujet.

Apple

Avec un CA de 25 milliards de dollars, ce n’est pas étonnant que le géant américain Apple se classe en troisième place. Entreprise multinationale, elle se démarque des autres par son savoir-faire inégalable et notamment la qualité de ses produits. Les produits vendus sont à la pointe de la technologie, ce qui explique le fait de leur démocratisation à travers le monde. Lorsqu’on visite son site web, on aperçoit tout de suite ce raffinement et cet amour du détail que l’on ne voit nulle part ailleurs. Les pages sont optimisées de manière à ce que les consommateurs naviguent avec beaucoup de fluidité.

Top 3 des meilleurs sites e-commerce

Alibaba

Alibaba Group est une société chinoise considérée comme la plus grande plateforme B2B destinée à faciliter les échanges entre entreprises. La société emploie plus de 117 000 personnes dans pas moins de 70 régions et villes. Sont au nombre de trois les principaux sites du groupe, à savoir Alibaba.com, taobao.com et Aliexpress.com. Générant un revenu annuel de 27 milliards de dollars, il mérite d’être placé en seconde place de ce classement. Actuellement, Alibaba Group est annoncé comme le concurrent direct d’Amazon.

Amazon

En seulement 25 ans, Amazon est devenu le plus gros site e-commerce du monde. Une grande partie de ce succès s’explique par la grande qualité de son service client et par la vision de son fondateur Jeff Bezos. Avant que la société ne se lance dans la vente de produits culturels et marchands, son activité initiale concernait la vente à distance de livres. En 2020, Amazon déclare employer jusqu’à 1 million de personnes dans le monde. Forte de son succès, l’entreprise achète en début d’année 2021 la société cinématographique Metro Goldwyn Mayer.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *