Aide aux salariés : installation d’une crèche d’entreprise

L’assiduité d’un employé est une source de développement importante au sein d’une société. Une des causes majeures augmentant le taux d’absentéisme chez certains : le problème de garde d’enfant. Aujourd’hui, de plus en plus de firmes optent dans leur stratégie de management pour l’installation d’une crèche dans ses locaux. Mais comment s’effectue-t-elle et quels sont ses avantages ?

Installer une garderie dans l’entreprise : comment faire ?

Avant de se lancer dans la création d’une nurserie dans une société, il faut peser le pour et le contre, et se familiariser avec les normes en vigueur. La loi est stricte, cette structure ne peut accueillir plus de 60 enfants. Ces derniers doivent au préalable subir des examens médicaux afin de veiller à la santé des autres. Les entrepreneurs au sein de l’entreprise peuvent choisir entre gérer le service eux-mêmes ou solliciter une aide extérieure. Concernant cette deuxième option, il est nécessaire d’établir un partenariat efficace avec un prestataire qualifié. Faire appel à une société de conseil en management permettra de créer un service vraiment efficace et adapté à votre entreprise.

Les atouts de la crèche pour les salariés

Booster ses collaborateurs n’est pas une tâche facile. L’aménagement d’une structure permettant de prendre soin de ses enfants constitue une source importante de motivation chez les travailleurs. De nombreuses femmes, ne trouvant pas de baby-sitter, préfèrent cesser ses activités afin de s’occuper de son bébé. Du coup, la crèche peut l’aider à redevenir indépendante et retravailler en toute sérénité. Cela diminue également le stress, la fatigue et l’anxiété, car les parents sont plus rassurés et concentrés en sachant que leur bout de chou est en sécurité. Bien sûr l’installation d’une crèche ne peut pas être le seul élément de motivation, mais fait partie d’un ensemble. Les entreprises font souvent appel à un cabinet de conseil en management pour monter une politique de management globale.

Les avantages du service pour les entrepreneurs

Établir une nurserie apporte de nombreux profits aux entreprises concernées. Cela aide ces derniers à fidéliser le personnel et installer un climat de confiance entre l’employeur et les employés. Les établissements qui ont adopté ce système ont aujourd’hui rencontré une baisse vis-à-vis des retards et absences. Ce service permet aussi de faire de la publicité et accroît son image aux yeux des clients. Face à ces résultats, monter une crèche peut donc être un bon conseil en management.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *