Charte Label Rouge : un gage de qualité

Vous êtes sensible aux conditions d’élevage des animaux destinés à la consommation ? La charte Label Rouge garantit une viande de qualité, issue d’exploitations respectueuses de l’environnement et du bien-être animal. Elle repose sur des valeurs communes à l’ensemble des éleveurs engagés dans cette démarche.

Label Rouge : des hommes et des femmes engagés

Lors de votre passage en boucherie, vous avez sûrement repéré la distinction Label Rouge sur certaines viandes de bœuf, de veau ou d’agneau. Depuis presque 60 ans, cette charte se démarque par la qualité irréprochable de ses produits. Du mode de production éthique à la commercialisation, en passant par la sélection des races, cette démarche est un engagement sérieux d’hommes et de femmes au savoir-faire unique. Chaque étape est marquée par des exigences définies et validées par des professionnels du métier. De plus, la charte Label Rouge met un point d’honneur à offrir aux animaux des conditions d’élevages idéales pour leur bien-être :

Ils sont surveillés chaque jour et chaque manipulation est étudiée pour limiter le stress.

Ils bénéficient de locaux et de soins adaptés à leurs besoins : espace des bâtiments, hygiène et propreté indiscutables, litière végétale, etc.

Les animaux sont élevés en plein air dès que le temps le permet.

L’alimentation est appropriée : de l’herbe en majorité pour les adultes et du lait pour les plus petits.

Éleveurs, bouchers, abatteurs, tous sont passionnés et s’impliquent au quotidien pour vous proposer des viandes exceptionnelles issues des plus beaux terroirs de France.

Charte Label Rouge : des valeurs partagées

Outre de bonnes conditions d’élevages, d’autres valeurs sont partagées par l’ensemble des acteurs du Label Rouge :

La protection de l’environnement : les animaux herbivores et omnivores entretiennent naturellement les abords des exploitations. Cet espace suffit à leur alimentation.

Le revenu équitable : avec la charte Label Rouge, chacun participe à un dialogue commun leur permettant une rémunération valorisante.

La transparence : dès l’élevage et jusqu’à la mise sur le marché, les animaux sont tracés Label Rouge et identifiés selon la race, la marque et l’origine.

Le goût de la qualité : tendres et juteuses, avec les viandes Label Rouge, éveillez vos papilles !

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *