Comment accrocher une charge lourde sur le placo ?

Les murs en placo constituent des alternatives avantageuses en intérieur. Toutefois, il se peut que l’on ait envie d’y accrocher des charges importantes. Cette situation se présente généralement dans la cuisine ou dans la chambre. Des éléments doivent être accrochés sur une étagère ou au plafond ou bien la télévision doit être fixée au mur.

Quelques mots sur le placo

Le placo est un composant peu résistant qui ne peut en soi supporter de lourdes charges. Ce matériau nécessite des astuces et des règles distinctes afin de remplir cette mission. Ce matériel se compose essentiellement de plâtre et est assez léger. Son prix ainsi que son installation restent abordables. De ce fait, il est apprécié lors de la réalisation de cloisons ou de plafonds. En construction, il fait office de doublage de murs porteurs ou extérieurs.

étagère

Les conditions

Le placo est disponible en différents aspects et bénéficie d’une résistance variable. Dans le cas où l’on souhaite y poser une charge lourde, il faut prendre en compte sa capacité à supporter ou résistance à l’arrachement. Ainsi, l’installation doit se faire sur la fixation du placo lui-même. La cheville doit bien soutenir le poids de l’objet à installer. Les éléments concernés peuvent être du plastique, du métal ou du NP.

En pratique

Le placo standard de type BA 13 peut supporter des charges, mais pas trop lourdes. Ce procédé dépend également des fixations des séparations. Pour ce faire, il faut toujours tenir compte des caractéristiques provenant des fabricants eux-mêmes. Dans la pratique, il est toujours possible d’installer des meubles, des étagères ou autres. Le poids reste l’élément à tenir en compte : en dessous de 30 kg, ce sera des chevilles métalliques ou plastiques. À plus de 30 kg, des renforts sont nécessaires.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *