Comment bien profiter de la Corse ?

Sortir des sentiers battus

Vous avez envie de découvrir la Corse, la vraie ?
Alors, surtout, choisissez des vacances originales et ne vous contentez pas de suivre les pièges à touristes et les recommandations de votre tour-opérateur. Choisissez plutôt de brûler votre Routard et de partir à l’aventure, chaussures de marche au pied et sac sur le dos. L’île de beauté est un lieu à part, qui regorge de petits villages qui valent le détour et de criques cachées où se baigner en toute intimité. Mais ce genre de découverte se mérite, et cela vous demandera plus d’efforts que de lire une carte touristique.
L’avantage, c’est que, où que vous soyez en Corse, vous aurez forcément une vue sublime et de nombreuses possibilités d’activités. Aussi, n’ayez pas peur d’emprunter des petits chemins.
De même, si l’on va en Corse pour ses plages, ne négligez pas l’intérieur des terres. En été comme en hiver, elles vous réservent bien des surprises.

corsican-203255_1280

Un logement chez l’habitant

Pour bien profiter de la Corse, et en découvrir les beautés, il faut donc d’éloigner des zones les plus touristiques. C’est aussi vrai pour votre hébergement. Plutôt que de vous enfermer dans un hôtel pas très personnel, qui va coûter cher en plus de ne pas être toujours très confortable, choisissez de loger chez l’habitant. Vous pouvez pour une chambre d’hôtes de charme si vous êtes en couple, un gîte rural en famille ou une villa pour un groupe d’amis.
D’ailleurs, évitez de choisir un logement dans les grandes villes les plus passantes et partez à la découverte des villages aux alentours : optez donc pour une location à Ghisonaccia, Sagone, Piana ou Aléria, par exemple.
Petits budgets, voyageurs solitaires ou duos d’aventuriers, n’hésitez pas également à profiter des offres de logement alternatif, comme le couchsurfing ou les offres AirBnb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *