Comment Choisir un Bon Vin ?

Le passage devant le rayon des vins est à chaque fois un supplice pour vous ? Si vous êtes novice, dégoter la bouteille de vin idéale peut vite ressembler au parcours du combattant. Heureusement, plusieurs indices vous permettent de choisir un bon vin.

Bien décrypter une étiquette de vin

« Grand vin », « 1er cru », « grand cru » … Les appellations sont tellement nombreuses sur une étiquette de bouteille de vin qu’il en devient compliqué de différencier un bon vin d’un autre quelconque. Certaines mentions comme « grand vin » peuvent être inscrites sur n’importe quel vin, à la condition d’être un label AOC. Elles ne sont donc pas gage de grande qualité. « Vieille vigne » est à classer dans la même catégorie. Au contraire, si vous apercevez les termes « grands crus classés », il y a de grandes chances pour que le vin entre vos mains soit de qualité. Malgré tout, une autre caractéristique est à prendre en compte afin de choisir un bon vin : le millésime.

Le millésime, facteur déterminant d’un bon vin

Il serait trop simple de reconnaître un excellent vin juste en lisant son étiquette. Pour élaborer le parfait accord mets et vins lors de votre prochain dîner, vous devez connaître les millésimes. Cette notion est encore plus indispensable si vous souhaitez acquérir un vin de garde. Comment les connaître ? Vous pouvez vous procurer un guide des vins, mais la solution la plus simple est d’acheter votre vin en ligne. Vous trouverez, au-delà du millésime, toutes les informations importantes pour choisir le vin parfait.

Choisir un vin selon son millésime, pour un plat spécial, à garder ou à boire rapidement ? Retrouvez toutes les informations indispensables avant de choisir votre vin sur www.monvinamoi.com/.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *