Comment importer une voiture des États-Unis ?

De nombreux modèles de voitures américaines mythiques font aujourd’hui rêver les passionnés d’automobile, de la célèbre Ford Mustang à la cultissime Dodge Viper, en passant par la Chevrolet Camaro ou les derniers bijoux technologiques de Tesla. D’ailleurs, de plus en plus de Français n’hésitent plus à faire importer des États-Unis ces véhicules si particuliers. Mais alors comment s’y prendre pour faire venir facilement une voiture depuis les USA ?

Un budget qui peut s’envoler

Pour importer un véhicule des USA, il existe des sites d’annonces de voitures. En revanche, la procédure d’importation peut rapidement devenir un casse-tête. En effet, en plus du prix de base de la voiture, vous allez devoir ajouter un certain nombre de frais complémentaires qui vont rapidement faire grimper la note finale. Dès le départ, il est donc indispensable de prendre en compte les coûts de chacune des étapes du processus d’importation : taxes locales, transport terrestre, maritime et/ou aérien, frais de douane, frais d’immatriculation, etc. Si vous optez pour un véhicule d’occasion américain, consultez le service en ligne CARFAX. Vous y trouverez en effet de nombreuses informations sur la voiture et éviterez ainsi les vices cachés. Veillez enfin à toujours utiliser un moyen de paiement international sécurisé.

Importation de véhicule des USA : faire appel à une agence spécialisée

Compte tenu de tous ces éléments, comment importer une voiture des Etats-Unis sans risques ? La solution la plus simple consiste à faire importer une voiture d’occasion des USA en faisant appel à une agence spécialisée. Cette dernière mettra son expertise à votre service pour vous accompagner tout au long de votre projet. A l’image du fonctionnement de https://www.skillter.com/fr/, l’agence recherchera, selon vos critères, le modèle américain qu’il vous faut et inclura dans son tarif l’ensemble des frais annexes. Elle se chargera bien entendu du rapatriement du véhicule, et vous permettra d’éviter les arnaques dont vous pourriez être victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *