Comment installer un escalier sans contrainte ?

Vous devez remplacer un escalier existant dans votre maison ou installer un escalier dans un logement neuf ? Vous n’avez aucune connaissance en bricolage ? Plusieurs options s’offrent à vous pour monter votre escalier sans contrainte. Escalier en kit, vidéo de montage, notice, installateur professionnel : découvrez les solutions pour accéder rapidement à vos étages.

S’orienter vers un escalier en kit

L’option la plus simple et économique consiste à choisir un escalier en kit. Ce type de mobilier prêt à installer est déjà pré-percé et dispose de tous les éléments relatifs à son montage (vis, écrous, etc.). Pour ce faire, rendez-vous dans une boutique spécialisée telle que Upstairs24 : vous y trouverez des escaliers extérieurs en kit ainsi que des modèles en colimaçon ou droits pour l’intérieur. Ce genre d’escalier est monté rapidement et ne nécessite aucune intervention professionnelle.

Suivre des tutoriels

Pour monter votre escalier facilement, n’hésitez pas à regarder une vidéo explicative, soit directement sur le site du revendeur ou du fabricant, soit sur YouTube. De plus en plus de vidéos tuto sont disponibles sur le web et vous guident à chaque étape de l’installation. En images, la tâche peut s’avérer plus évidente qu’avec une simple notice.

Contacter le vendeur ou le fabricant

Malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à assembler les pièces de votre escalier ou à le fixer à votre mur ? Dans ce cas, n’insistez pas : vous risquerez d’abîmer votre escalier et d’empirer la situation. Au lieu de ça, n’hésitez pas à contacter celui qui vous a vendu votre escalier ou même son constructeur. Celui-ci pourra vous souffler quelques astuces qui vous seront bien utiles.

Dernière option : faire appel à un pro

Cela fait 3 jours que vous tentez en vain de monter votre escalier ? Inutile de vous y épuiser. De nombreux professionnels vous aideront bien volontiers à terminer le travail. Faites appel à un menuisier ou simplement à un ami bricoleur. La solution réside peut-être sous vos yeux ! De bons outils et l’expérience d’un artisan pro ou amateur pourront certainement débloquer la situation.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *