Comment se débarrasser des cafards ?

Beaucoup de gens sont persuadés qu’ils ne visitent que les intérieurs peu entretenus et crasseux. Détrompez-vous, chaque habitation peut subir les assauts de ces insectes envahissants. Voyons tout de suite comment se débarrasser des cafards à Lyon, Marseille, Paris…

Faisons connaissance avec l’envahisseur

Le cafard est un insecte appartenant à l’ordre des Blattoptères. Il est apparu sur Terre il y a 200 millions d’années. Sur les 6000 espèces réparties à travers la planète, seule une trentaine présentent un problème pour l’homme. Il se reproduit vite et se cache dans les interstices de votre maison. Il fréquente les endroits sombres, humides et chauds où il peut trouver des restes de nourriture comme votre cuisine et votre garde-manger.

Les risques pour la santé

Lors de leur passage dans votre cuisine, les cafards laissent des excréments, des traces de salives et des résidus de leurs mues sur vos aliments, sur votre plan de travail et sur vos ustensiles de cuisine. Outre le stress et la peur causée, ces éléments peuvent provoquer des allergies, de l’asthme et de l’eczéma.

Les cafards sont également vecteurs de maladies telles que la salmonellose, la gastro-entérite et la dysenterie.

Les problèmes liés à leur présence sont aussi d’ordre financier. Toutes les réserves d’aliments souillés par le passage des insectes doivent être éliminées.

Comment éradiquer les cafards une fois pour toutes

Pour éliminer ces insectes nuisibles, la meilleure solution est de faire appel à une société spécialisée comme http://nuisiprotect.fr. Ces professionnels qualifiés et certifiés sauront utiliser les produits adéquats et prendront les mesures de protection nécessaires. De cette façon, vous avez la certitude qu’il n’y a aucun risque pour la santé de votre famille et celles de vos animaux domestiques.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *