Comment vendre rapidement un bien immobilier ?

Vous avez un appartement à vendre à Bois Colombes et voilà 6 mois que votre annonce est en ligne, sans succès ? Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité ! Il existe bien des raisons pour que votre logement soit encore sur le marché, et tout autant de solutions pour y remédier. Voici donc quelques points-clés à savoir et à mettre en œuvre.

Uloupene annonce qui donne envie

Eh oui, tout pars de là. Si vous avez envie que des gens se déplacent pour voir votre bien immobilier, il faut leur donner envie. La petite annonce est un peu la vitrine de votre maison ou appartement : il faut la soigner et la rendre dynamique.
Assurez-vous en premier lieu qu’il y a des photos de toutes les pièces (ou presque) et que celles-ci les mettent en valeur. Evitez donc les photographies floues / sombres de votre salon pas rangé et préférez prendre une belle photo à la lumière du jour, après avoir désencombré un peu.

Dans le texte de votre annonce, pensez à mettre toutes les informations nécessaires : nombre de pièces, surface pour chacune, équipements particuliers, consommation énergétiques, montant des impôts fonciers, etc. Ajoutez sans faute le prix, en cohérence avec le marché dans votre secteur.

Une visite sans faute

Une fois les acheteurs potentiels ferrés, vous entrez dans la phase de visite.
Histoire de ne pas les faire fuir une fois le seuil passé, assurez-vous de proposer un logement propre, avec des finitions impeccables, et si possible pas trop encombré. En effet, plus vous aurez de meubles et d’objets entassés, plus on aura l’impression que l’espace est trop petit. Pendant la période de vente, n’hésitez donc pas à louer un garde-meuble pour entreposer des affaires.
Votre logement devra aussi être relativement dépersonnalisé. Pour cela, il vous faudra suivre les règles de base du home staging, en vous aidant des conseils trouver à la TV, sur internet ou avec l’aide d’une agence immobilière spécialisée comme www.klhconseil.com.

venduEnfin, restez courtois, poli et souriant tout au long de la visite. Répondez à toutes les questions et, si vous ne savez pas la réponse, proposez aux visiteurs de les recontacter plus tard avec la réponse. Ne mentez jamais : vous vous exposer à des poursuites pour avoir caché un vice. N’ayez pas l’air trop pressé : on risquerait de négocier trop fort si l’on vous pense en difficultés financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *