Comment venir à bout d’une infestation de puces ?

Qu’elle soit localisée sur vos animaux de compagnie ou cachée au sein de votre habitation, l’infestation de puces représente un véritable fléau. Comment parvenir à totalement éradiquer la présence massive de ces nuisibles ?

Comment détecter une infestation de puces ?

Avant d’envisager une désinsectisation, il convient de confirmer ou d’infirmer la présence de puces et de larves au sein de votre logement.

Pour ce faire, observez attentivement l’attitude de votre animal de compagnie. En effet, celle-ci constitue un indice pertinent pour certifier l’existence de ces nuisibles. Si vous constatez que vos chiens ou chats se grattent avec frénésie, il y a fort à parier que l’infestation de puces soit réelle.

Il est important d’agir le plus vite possible, car la reproduction des puces est particulièrement abondante. Ces insectes sont ainsi capables de pondre jusqu’à 50 œufs par jour ! Pour éviter d’être rapidement submergé, l’appel à un professionnel qualifié peut alors s’avérer nécessaire.

Faites appel à un exterminateur de puces pour lutter contre les nuisibles

Outre les conséquences néfastes sur l’animal, la puce provoque également d’importants dégâts chez l’être humain. Les piqûres entraînent notamment des démangeaisons particulièrement désagréables et favorisent même la transmission de maladies. C’est pourquoi l’hygiène de tout bâtiment d’habitation se doit d’être irréprochable.

Pour vous protéger contre la prolifération de ces nuisibles, il existe des entreprises de désinsectisation contre les puces, dont les techniciens sont spécialement formés pour le traitement des bâtiments et immeubles infestés.

Dans un premier temps, l’exterminateur de puces va réaliser un diagnostic complet de votre situation. Avant l’application d’insecticides dans le logement, les chiens et les chats doivent aussi impérativement être traités avec un antiparasitaire afin d’optimiser l’efficacité de l’opération.

Pour maintenir l’hygiène de votre habitation et en éviter l’infestation de puces, il est essentiel de traiter votre bâtiment dès les premiers signes laissant suspecter la présence massive de ces nuisibles. Pour ce faire, l’appel à un professionnel qualifié dans l’extermination de puces est à considérer pour une action rapide et efficace.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *