Déco extérieure : techniques pour faire du béton imprimé

Le béton imprimé connu également sous le nom de béton estampé ou béton texturé est parfait pour améliorer le look de votre espace extérieur comme le jardin, la terrasse, les patios et les allées. Grâce à une grande variété de choix de motifs et de couleurs, tout le monde trouvera la décoration parfaite, tout en ayant une surface antidérapante.

Préparer le béton pour votre allée

Avant d’ajouter des motifs à la surface, vous devrez tout d’abord préparer le béton pour votre allée ou votre patio. Dressez le plan de votre allée ou patio, puis réalisez le coffrage avec des planches et des piquets. La fondation de votre béton est composée de graviers surmontés de treillis de fer à béton. Une fois que tout cela est mis en place, commencez à préparer le béton en appliquant la règle 1, 2, 3 (un volume de ciment, deux volumes de sable et trois volumes de graviers et un demi volume d’eau). Ensuite, coulez votre béton, étalez uniformément et lissez.

Réaliser les motifs

Le béton imprimé est ainsi appelé, car on peut insérer de nombreux motifs à la surface du béton ou sur la chape. Pendant que le béton ou la chape sont encore frais, il faut procéder à l’application d’un pochoir en utilisant la matrice qui vous convient. Un vaste choix de matrices est proposé sur internet en fonction de vos goûts (aspect brique, rosace, pierre, etc.). L’empreinte laissée par le pochoir donnera un effet décoratif tout en rendant l’allée ou le patio antidérapant lorsque la surface est humide.

Quel design de matrices choisir ?

Tout dépend du goût de chacun, mais si vous souhaitez décorer une terrasse, un patio ou une allée, le design « pavé » est un style populaire que vous pouvez adopter. Les matrices imitation « bois » vous permettront d’avoir des dalles en béton chaleureuses et modernes. Certains moules offrent un aspect opus romain à votre sol en béton pochoir. Que vous souhaitiez donner un aspect roche, galet ou ardoise à votre béton, vous devrez choisir la matrice la mieux adaptée.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *