Décorez votre chambre à coucher sans vous ruiner

Vous avez envie de redécorer votre chambre, mais votre budget est plutôt limité, il existe des astuces pour vous créer un endroit confortable et douillet. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour rénover une chambre à coucher. Il suffit de travailler son imagination et d’exprimer sa créativité ! Par ailleurs, il est toujours gratifiant d’arriver à un résultat satisfaisant en ayant tout fait soi-même.

Apporter de la couleur et changer les basiques

Si vous avez un reste de peinture, il suffit de quelques coups de pinceaux pour apporter un nouveau style à une pièce. La dernière tendance en matière de décoration d’intérieur consiste à peindre la chambre à coucher en deux couleurs différentes. Optez pour une couleur claire et une teinte plus foncée, cette dernière étant idéalement réservée au mur situé près de la fenêtre. Un rien peut donner du pep’s à la décoration : changer les rideaux en les harmonisant avec la parure de votre lit. Ajoutez également quelques coussins et un joli tapis, et le tour est joué !

Décorez votre chambre à coucher sans vous ruiner

Soigner l’ambiance lumineuse 

Des couleurs pastel, chaudes ou blanc au mur reflètent la lumière naturelle et donne une impression d’une pièce plus claire. Pour une ambiance cosy, il est conseillé de privilégier un éclairage indirect. Une lumière projetée sur un mur ou un plafond crée une douce atmosphère, idéale pour une chambre à coucher. Vous pouvez aussi jouer avec les miroirs, qui permettent d’agrandir visuellement une pièce et de décupler la lumière. Enfin, opter pour des voilages qui protègent des rayons du soleil sans les arrêter.

Changer les meubles de place

Une solution de relooking économique consiste à faire tourner les meubles de votre chambre à coucher. Changer la disposition des meubles permet de ne pas tomber dans la routine. Vous aurez l’impression de dormir dans une autre pièce et le moral n’en sera que meilleur ! Vous pouvez intervertir les places du lit et de la table de chevet ou de la commode. Vous pouvez aussi dénicher des meubles déjà existants dans votre maison. Le guéridon de votre salon peut par exemple servir de table de nuit. Tous ces aménagements vont incontestablement améliorer votre sensation de bien-être et d’apaisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *