Escapade à Strasbourg : les activités incontournables

Située en Alsace, Strasbourg est la capitale européenne célèbre pour ses maisons en colombage. Cette ville si agréable invite au voyage ne serait-ce que le temps d’un week-end. Dans cette cité, les activités à faire ne manquent pas.

Voir la Grande Ile : le cœur de la ville

La Grande Ile de Strasbourg fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce lieu est considéré comme le centre de la ville. Tout autour se trouvent d’autres îles. Comme sites intéressants parmi ces lieux figurent la cathédrale Notre-Dame, 4 églises de l’époque médiévale, des hôtels et des palais datant du XXVIIIe siècle. Cet endroit constitue un point de départ parfait pour la visite de la cité. Afin de mieux découvrir cette partie de Strasbourg, le vélo demeure le moyen de transport idéal.

D’autres lieux à découvrir

La place Gutenberg est située près de la cathédrale. Elle porte le nom de celui qui a inventé l’imprimerie et une statue de celui-ci y est même édifiée. Cet endroit était le centre politique et administratif de Strasbourg jusqu’au XVIIIe siècle. Il abrite des terrasses, des cafés et des restaurants, parfaits pour se détendre en prenant un verre. La place Kléber, quant à elle, est surtout prisée par le public : elle accueille différents évènements sportifs et culturels.

Un autre espace touristique

La Petite France est incontournable lors d’un passage à Strasbourg. Ce quartier était anciennement le fief des tanneurs, des pêcheurs ainsi que des meuniers. Les maisons en colombage de cette place demeurent encore en parfait état. Durant votre séjour, il est également conseillé de vous rendre dans une winstub alsacienne. Au programme, déguster la célèbre cuisine locale avec au menu : tarte flambée, choucroute, baeckeofe…

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *