Escapade printanière dans le Puy-de-Dôme

Le Puy-de-Dôme, département central, est aussi riche des activités qu’il offre aux visiteurs que le volcan lui donnant son nom l’est des forces telluriques. Foisonnante de culture, de nature et de gastronomie, cette terre est un endroit idéal pour un séjour varié et en suspension lors de la saison du renouveau, quelque part entre les vallées et les cratères. Florilège non exhaustif des mille et une choses à faire dans ce joli coin d’Auvergne au printemps.

 

Entre nature et culture

 

Le Puy-de-Dôme, c’est la nature, dans tout ce qu’elle a de plus saisissant, de puissant et de majesté puisque 80 volcans y cohabitent, et certains de ces géants endormis sont tout à fait adaptés à la pratique de la randonnée pédestre. Pour ceux qui seraient intimidés par ces sommets multimillénaires, lacs paisibles et forêts tranquilles répondent présents. Le Puy-de-Dôme, c’est aussi la culture : villages pittoresques, dont le célèbre Billom, églises romanes remarquables, et châteaux médiévaux témoignent de l’histoire de cette terre, profitant du sommeil des volcans. Une visite dans l’un des nombreux musées du département agrémentera votre séjour entre deux balades à ciel ouvert.

 

Sport et gastronomie

 

Le Puy-de-Dôme est un terrain de jeu remarquable pour les sportifs. Les chambres d’hôtes dans le 63 sont toutes à proximité des chemins de randonnée, de cyclisme, des spots d’escalade ou encore d’aviron. Les activité de pleine nature sont reine sur une terre aussi proche de sa nature. Le sport, ça a du bon, mais, ça creuse également : ça tombe bien, car la cuisine auvergnate est aussi goûteuse qu’elle est roborative. Potée auvergnate, Bleu d’Auvergne, chou farci ou encore le pâté de pomme de terres, constituent quelques-uns des mets typiques de cette terre du bien-vivre. Même les amoureux du sucré trouveront leur bonheur en succombant à la sublime pompe aux pommes.

Pour bien organiser votre séjour pensez à réserver vos activités à l’avance, ainsi que votre hébergement. Pour trouver ce dernier aidez vous de site tel que https://www.gites-de-france-puydedome.com.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *