Évasion sur l’île de Porquerolles : les activités à faire

L’île de Porquerolles est une oasis à couper le souffle. Cette île pittoresque est l’une des quatre îles d’Hyères et est probablement l’un des bijoux les mieux gardés de la France. L’eau turquoise des plages, des vues à couper le souffle et le charme des paysages de l’île vous invitent à une évasion au calme, loin de tous tracas !

Explorez l’ile à vélo

Quoi de mieux pour explorer les collines escarpées de Porquerolles qu’un vélo ? Ne soyez pas étonné lorsque vous verrez d’autres touristes qui se promènent sur deux roues pour faire la découverte de l’île. Procurez-vous votre vélo dans l’un des nombreux loueurs de vélo sur l’île et commencez à pédaler à votre rythme ! En général, les voitures ne sont pas autorisées sur l’île de Porquerolles, donc votre meilleure option est de louer un vélo.

Aller à la plage

Envie d’un mode de vie décontracté en plus du soleil ? Profitez de cette île avec des plages tout simplement magnifiques. En effet, l’une des meilleures plages de Porquerolles est celle de Notre-Dame, qui est l’une des plus belles de France. La mer, le sable et les arbres forment un paysage merveilleux, créant une scène rappelant une île lointaine et déserte. L’autre plage est la plage d’argent se trouvant au nord-ouest de l’île de Porquerolles. Cet endroit n’est pas loin, car elle se trouve à moins de 1,5 km du centre du village. C’est pourquoi la plage d’argent constitue une option idéale pour les familles avec de jeunes enfants ou les visiteurs qui ne peuvent pas parcourir de longues distances.

Les endroits à visiter

Lors de votre balade à vélo, admirez la petite ville qui conserve son charme ancien avec ses kiosques de fruits colorés et ses maisons pastel. Pourquoi ne pas s’arrêter à l’église Sainte-Anne de Porquerolles pour y prendre un cliché en guise de souvenir ? Construite en 1850, cette église catholique a été autrefois une chapelle militaire. Poursuivez votre visite vers le moulin du bonheur puis vous pouvez terminer par une balade en pleine nature dans la Maison du Parc et Jardin Emmanuel Lopez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *