Focus sur la tendance du Picture Marketing

Les visuels, les citations ou les photos sont mis en valeur dans la tendance du Picture Marketing, ce qui optimise largement la réussite de votre campagne. Quelles sont les techniques à utiliser pour générer des leads via les images ? Découvrez les essentiels à savoir sur le Picture Marketing.

Zoom sur la tendance du Picture Marketing 

Le cerveau retient facilement 90 % des informations via les images, soit 60.000 fois plus rapide qu’un texte. Voilà pourquoi de nombreux supports de communication misent sur le Picture Marketing pour vendre leur produit ou leur service. Les sites e-commerce choisissent des visuels originaux pour véhiculer les valeurs d’une entreprise ou d’une marque. Les articles qualitatifs sont souvent accompagnés d’images, ce qui garantit un bon référencement des blogs ainsi que des sites. Sur les réseaux sociaux, les images sont les contenus les plus appréciés et les plus partagés.

Focus sur la tendance du Picture Marketing

Quels sont les outils à utiliser ? 

La tendance du Picture Marketing est utilisée pour aider les abonnés à se projeter dans l’utilisation de vos services ou de vos produits. De cette manière, il vous sera plus facile de convertir les prospects en clients. Très prisé par les professionnels, Photoshop est un des outils incontournables du Picture Marketing. Il existe également des plateformes de conception graphique qui sont gratuites et simples à utiliser. Vous retrouvez le célèbre Canva, Buffer, Social Image Resizer Tool ou Legend. Et Pictochart vous permet de réaliser des infographies de qualité.

Picture Marketing : les avantages

Pour générer efficacement des leads, vous devez bien choisir vos visuels afin de garder une certaine cohérence aux yeux de vos cibles et de vos personas. Les entreprises et les marques soignent leur image grâce au Picture Marketing. Celui-ci les aide à développer considérablement leur e-réputation. L’idée générale est de marquer l’esprit des internautes pour un taux de conversion optimal. Générer de l’engagement, optimiser la réussite de votre campagne, informer la communauté de son savoir-faire… Tels sont les avantages du Picture Marketing incluant des contenus créatifs et attrayants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *