Les Gorges du Verdon, un paysage à couper le souffle

Nichées en plein milieu des Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, les Gorges du Verdon est un lieu magnifique où s’excave un canyon creusé par la rivière de Verdon durant des centaines d’années. Implantées en plein milieu d’un paysage de verdure luxuriante, les Gorges traverses de magnifiques lieux à absolument visiter, parmi elles le pont du Galetas sur le lac de Sainte-Croix et les jolis petits villages qui bordent le canyon. Que vous décidiez de visiter ce beau coin à pied, à vélo ou en pédalo, le jeu en vaut véritablement la chandelle.

Profitez d’une agréable promenade en pédalo en plein dans les gorges

L’été ne va plus tarder à pointer le bout de son nez et les longues de randonnées aussi. Pourquoi ne pas profiter des prochains jours d’été pour vous délecter d’une après-midi en pédalo le long du Verdon ? Avec son eau cristalline d’un bleu azur et pure, le Verdon offre un cadre d’exception. Nichée entre des falaises pouvant atteindre les 700 mètres de hauteur, le site est idéal pour profiter des plaisirs de la baignade. De nombreuses infrastructures ont été aménagées le long du point de vue depuis le lac de Castillon jusqu’à Sainte-Croix, pédalo, kayak ou encore rafting vous y attende. Pour une immersion en pleine rivière, les ballades en pédalo ou en canoë-kayak sont parfaites pour découvrir le coin.

 

 

Découverte du site à travers une ballade à pied

Du printemps à l’automne, profitez d’une agréable promenade le long du canyon. En plus d’être plongé dans un cadre naturel, vous découvrirez de beaux sentiers et traverserez une route qui permet de parcours les gorges et ses paysages inoubliables. Laissez-vous séduire par  le charme des quelques villages en amont et en avale de la rivière, parmi elles quelques-unes se trouvent à flancs de montagne et offrent une vue sensationnelle et vertigineuse. Le magnifique village médiéval de Castellane est un incontournable lorsque l’on passe dans la région.

Allier sport et plaisir en vélo        

Que l’on soit adeptes des randonnées en vélo ou que l’on préfère flemmarder dans un transat, il faut se l’avouer, pédaler dans un décor aussi époustouflant n’est pas habituel et cela en vaut réellement le coup. En empruntant le sentier Martel et les nombreux chemins des Verdon, vous partirez en complète immersion dans une nature encore intacte et découvrirez des paysages somptueux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *