Investir dans un parc éolien : une solution d’avenir

À l’heure où les énergies renouvelables remplacent les énergies fossiles, investir dans les éoliennes fait partie des meilleures opportunités de placement. Ce secteur en constante croissance, créateur d’emplois et respectueux de l’environnement, est une opportunité intéressante pour qui cherche un placement rentable sur le long terme. Découvrez les atouts et les spécificités d’un investissement qui a le vent en poupe !

investir parc éolien

Principe et fonctionnement des éoliennes

Les éoliennes, constituées d’un mât, de 3 pales et d’un rotor, s’activent dès que le vent capté atteint une vitesse de 30 km/h. Le mouvement des pales autour du rotor crée un courant alternatif qui est ensuite transformé avant d’être redistribué dans le réseau.

Rendement et rentabilité

Les fournisseurs d’électricité ayant l’obligation de racheter l’électricité provenant des éoliennes, la rentabilité de ce type de dispositif est assurée. Quant au rendement, il est de plus en plus grand à mesure que les progrès techniques de fabrication avancent. Dans les régions les plus venteuses, un investisseur peut obtenir entre 6 et 8 % du placement sur 15 ans. S’il s’agit d’un retour sur investissement qui s’obtient sur le long terme, investir dans un parc éolien, c’est choisir un secteur fiable et sûr qui a de l’avenir. Pour tirer les plus grands bénéfices d’un placement dans les éoliennes, il est recommandé de conserver son investissement au moins 10 ans.

L’accompagnement par un cabinet de conseils

Pour bien investir dans les parcs éoliens, les bons conseils sont de mise ! Certains cabinets spécialisés en énergies renouvelables peuvent ainsi vous mettre en lien avec des cédants et vous orienter vers les meilleurs projets éoliens du territoire. Il pourra s’agir d’un investissement dans des parts de parcs éoliens ou d’un achat de parc, prêt à construire ou en cours d’exploitation. Selon votre situation, l’expert vous guidera vers l’option la plus intéressante et vous orientera même vers une solution de financement.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *