Inviter l’exotisme dans la décoration de sa maison

C’est toujours un plaisir d’apporter un renouveau à son intérieur en refaisant sa décoration. En tout cas, les différentes cultures du monde entier ont créé des aménagements d’intérieur tous plus accueillant et original les uns que les autres. Des fois, bouger quelques meubles et ajouter quelques petites choses suffisent.

Le Feng shui chinois

Une décoration Feng shui est faite pour laisser s’épanouir l’énergie positive. Elle cherche à créer une ambiance zen et sereine. Déjà, dégagez tout ce qui est encombrant, il faut de l’harmonie et de l’ordre. Cela vaut tant pour les vêtements et ustensiles que pour les meubles. Les espaces dédiés au repos sont plus relaxants si elles ne sont pas mêlées aux zones de travail. Le plus important est d’ajouter de la vie, des plantes en pot, des corbeilles de fruits, une petite fontaine d’intérieures.

Décoration de style indien

L’Inde, c’est l’abondance de couleurs chaudes, des grands tapis confortables et de statues emblématiques. Quelques objets stratégiquement placés vous feront voyager au cœur des mille et une nuits. Un petit pouf coloré par ci, une multitude de coussins par là et le tour est joué. Faites attention quand même, il faut que le rendu soit beau à voir. Évitez de trop en faire pour ne pas risquer les fausses notes.

L’Afrique dans sa maison

Quand on parle de style de décoration africaine, la première chose qui vient à l’esprit est la sculpture en bois. Des statues un brin disproportionnées, habituellement au torse nu et des masques tribaux aussi fascinants que magnifiques. En ce qui concerne les meubles, on part sur des matériaux naturels comme le bambou et les roseaux. Pour ce qui est des couleurs, l’honneur est aux contrastes sombres/clairs, avec un accent sur le rouge et le marron.

 

 

Un commentaire sur “Inviter l’exotisme dans la décoration de sa maison

  1. Ping : Comment meubler sa chambre  ? Quelques idées pour meubler sa chambre - Comment ça doit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *