Les bienfaits de l’aquagym

Vous êtes à la recherche d’un loisir qui conjugue sport, plaisir et bienfaits pour la santé, essayez donc l’aquagym, à pratiquer en famille ou entre amis. Vous avez besoin de vous dépenser, mais n’êtes pas vraiment adepte du sport en salle et encore moins du jogging. Découvrez l’aquagym qui vous permet de bouger tout en profitant des bienfaits de l’eau. C’est également une occasion de faire des rencontres et peut-être de se découvrir des affinités avec les autres participants.

Qu’est-ce que l’aquagym ?

L’aquagym ou aquafitness est un sport aquatique pratiqué en piscine intérieure ou extérieure. Cette activité est pratiquée à tout âge et par tous les sexes, bien que la gente féminine est généralement majoritaire lors des séances. Ce sport loisir permet de s’amuser tout en pratiquant des mouvements sous l’eau et hors de l’eau. Il n’est pas nécessaire de savoir nager, bien que cela limite parfois les exercices.

Les bienfaits de l'aquagym

Quels sont les bienfaits de l’aquagym ?

Depuis quelques années, l’aquagym est devenu l’un des loisirs préférés des français. C’est la raison pour laquelle, la plupart des piscines proposent cette activité. Par ailleurs, elles présentent tellement de bienfaits qu’il est impossible de ne pas avoir envie de l’adopter. Si vous souhaitez affiner votre silhouette, rien de mieux que la pratique de l’aquafitness. Votre corps s’opposant à la résistance de l’eau doit fournir plus d’efforts pour effectuer des exercices et se déplacer dans l’eau. Néanmoins, il est toujours plus facile de pratiquer une activité dans l’eau. En effet, le corps profite d’une sensation de légèreté.   

Les autres atouts de l’aquafitness

Outre le plaisir de faire de nouvelles connaissances et de retrouver les amis à chaque séance, ce sport-loisir présente d’autres avantages. L’aquagym se pratique en musique, aussi vous travaillez votre système cardio-vasculaire au fur et à mesure de la séance. De plus, l’eau a une action drainante avérée. Elle favorise la remontée du sang vers le cœur, ce qui réduit les sensations de jambes lourdes. L’effet sur la peau est aussi bien visible car ce sport lutte contre la cellulite et l’effet peau d’orange. Enfin, pour ceux qui ne savent pas nager, c’est un tremplin pour se familiariser petit à petit avec l’eau. Peut-être se lanceront-ils enfin dans l’apprentissage après plusieurs séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *