Les différents types de fenêtre

Parmi les composants d’une maison, les fenêtres jouent des rôles importants comme l’éclairage naturel, le renforcement de la sécurité et l’esthétique. Disponibles sur-mesure, sous différents modes d’ouverture et de formes, elles peuvent s’adapter aux spécificités de votre maison. Voici quatre types de fenêtre que vous pouvez intégrer à votre architecture.

La fenêtre fixe

Une fenêtre fixe est une fenêtre faite sur-mesure et que l’on n’ouvre pas. Vous vous demandez sûrement à quoi elle sert dans ce cas. Elle est d’abord destinée à faire entrer la lumière dans votre pièce, ensuite, à donner une vue vers l’extérieur. Cela permet également à votre pièce de bénéficier d’une chaleur naturelle. Comme atouts supplémentaires, une fenêtre fixe assure votre sécurité et apporte de l’esthétique à votre maison. 

La fenêtre fixe

La fenêtre à soufflet

Une fenêtre à soufflet ou fenêtre à ouverture verticale est idéale pour une pièce dont l’aération est occasionnelle. Vous l’adoptez quand vous n’avez pas assez de place pour ouvrir une fenêtre traditionnelle. Auparavant, elle a été adoptée dans les blanchisseries ou dans les sous-sols. Aujourd’hui, on la voit dans toutes les pièces de la maison. Surtout quand celle-ci est faite en aluminium pour lui donner une nouvelle allure. 

La fenêtre battante

C’est la fenêtre classique qui reste intemporelle et indémodable. On la trouve dans presque toutes les maisons, car elle s’accommode avec toutes les pièces. La fenêtre battante, avec 1, 2 ou 3 volets, s’adapte à toutes les salles que ce soit la cuisine, le salon ou la chambre. Grâce à sa polyvalence et à son prix abordable, elle est le type de fenêtre le plus vendu. 

La porte-fenêtre

Comme son nom l’indique, la porte-fenêtre est une fenêtre que vous pouvez utiliser comme un accès vers l’extérieur. Elle a les mêmes caractéristiques que les fenêtres classiques, mais en version plus grande. En ajoutant un vitrage anti-effraction et une serrure, cette fenêtre peut être transformée en porte d’entrée ou de sortie. D’habitude, elle a une partie non-vitrée sur le bas. Toutefois, avec l’évolution de la tendance, ce type de fenêtre est devenu entièrement vitrée en laissant entrer plus de lumière dans votre intérieur.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *