Les infos pratiques à savoir avant une injection à l’acide hyaluronique à Paris

L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans les tissus conjonctifs tels que la peau. Cette substance est ainsi injectée au niveau du visage pour ses effets hydratant et rajeunissant. Si de plus en plus de personnes ont recours à cette pratique, il est intéressant de connaître quelques informations avant de prendre rendez-vous dans un cabinet parisien.

Injection d’acide hyaluronique à Paris : quels tarifs ?

Comme pour toute intervention médicale ou esthétique, un traitement à l’acide hyaluronique peut être proposé à des tarifs différents en fonction du cabinet et de sa réputation, mais aussi de la zone à traiter et du nombre d’injections à réaliser. Ainsi, pour une injection d’acide hyaluronique à Paris, le tarif sera généralement de quelques centaines d’euros, chaque seringue supplémentaire impliquant un coût en plus. Pour autant, le médecin doit pouvoir vous fournir un devis dès la première consultation, selon le type de ride à traiter.

injection acide hyaluronique

Quel âge pour une injection ?

Dans la capitale comme chez l’ensemble des spécialistes du territoire, il est possible de recourir aux injections d’acide hyaluronique dès 25-30 ans, lorsqu’il est question de traiter des rides naissantes ou installées. Lorsqu’il s’agit de traiter une imperfection héréditaire non relative au vieillissement, il est tout à fait possible de prendre rendez-vous pour une séance plus précocement.

Différents types d’injections selon la localisation

Selon la zone de l’injection et le type de ride, différentes formes d’acide hyaluronique pourront être injectées. Les grands praticiens parisiens utilisent en effet des solutions fluides pour traiter les rides discrètes et superficielles, tandis qu’ils emploieront de l’acide hyaluronique plus consistant pour les rides moyennes. Pour traiter les rides particulièrement profondes, il s’agira de se tourner vers une solution plus dense. Le médecin définira quel type d’acide hyaluronique utiliser dès la première séance, après observation de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *