Les tendances 2021 à ne pas manquer

Plus besoin de prévoir une rénovation complète pour redonner brillance et éclat à une pièce, qu’il s’agisse de chambre, de pièce de vie, ou de salle de bains. En perpétuel mouvement, la mode maison se construit selon les besoins et préoccupations marquant une époque. Les tendances 2021 s’inspirent des événements de l’année précédente pour parfaire les lignes de nos intérieurs.

Des rubans LED télécommandés pour un intérieur moderne

Composés d’une multitude d’effets et de couleurs, le ruban LED est un système d’éclairage qui s’installe tout aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. On peut l’utiliser dans toutes les pièces de la maison pour créer une atmosphère plus chaleureuse. Cet objet déco trouve aisément sa place dans les infrastructures de la maison ou bien dans les mobiliers. Aussi modernes qu’astucieux, les rubans LED télécommandés s’équipent d’un boîtier intuitif vous permettant de modifier l’éclairage des LED au gré de vos envies. En un seul geste, vous transformez votre maison en un véritable château contemporain. Avec ces objets, vous pouvez illuminer une gaming room, souligner la rampe de l’escalier, éclairer votre dressing… de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Des meubles en palette, une décoration originale

À petit prix et originaux, les meubles en palette rentrent à l’heure actuelle dans l’ère de la modernité. Ces planches de bois sont parfaites pour apporter une note scandinave et nature à votre intérieur. Improvisez une banquette sur la terrasse, une table basse, voire tout un mur, vous pouvez les utiliser selon vos préférences. Hormis leur grande robustesse, les meubles en palette sont faciles à entretenir. Pour enlever les saletés, il vous suffit de frotter le bois à l’aide d’une brosse dure, d’une brosse métallique et d’un jet à haute pression. Pensez à ajouter du vinaigre blanc pour désinfecter votre palette lors du nettoyage. Par ailleurs, vous pouvez décorer et personnaliser vos palettes afin qu’elles s’accommodent le mieux avec le design de vos pièces.

Du papier peint pour habiller les murs

Tout comme les tableaux décoratifs, le papier peint s’impose sur les murs pour donner du caractère à votre intérieur. Posé dans une chambre à coucher du côté de la tête de lit, il saura structurer l’espace nuit, ce qui apporte ainsi une ambiance cocooning. Dans le salon, il va sans nul doute donner du pep’s à la pièce tout en mettant en valeur tous vos meubles. Facile à poser et à décoller, le papier peint se colle et se décolle en un rien de temps. Aucune compétence spécifique en décoration n’est requise, vous pouvez le faire vous-même. Pour nettoyer le papier, un simple coup de chiffon humide suffit pour le refaire briller.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *