Nouvelles approches pour manager la génération Y

Qui est la génération « Y » ? Ce sont les jeunes âgés nés à partir des années 80 jusqu’en 1999. Une nouvelle génération ultra-connectée, en réseau et en quête d’innovation. Comment donc l’entreprise parvient-elle à parler et à s’adapter à ces jeunes qui ont des talents à dévoiler. Voici des conseils qui vous permettent d’intéresser, responsabiliser et fidéliser ces nouveaux venus.

Véhiculer une image positive

Actuellement, une entreprise intéresse davantage les jeunes lorsqu’elle possède une image positive. Il est ainsi essentiel de véhiculer une image qui met en valeur votre entreprise. Ses actions doivent être valorisées : stratégie RSE, évolution de carrière, équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la mobilité, l’agencement de bureau dans l’entreprise, la création d’espaces communs… Le modèle « d’entreprise libérée » accordant à ses collaborateurs plus de respect, d’autonomie et de liberté est également une solution. C’est une nouvelle organisation qui permet d’avoir une bonne image. Happy-monday est spécialisé dans l’aménagement moderne des entreprises favorisant le développement d’un management spécifique à la génération Y.

Être à l’écoute

Le style de management participatif et collaboratif attribue au manager le rôle d’un coach. Celui-ci recueille et prend en compte les points de vue et les opinions de ses collaborateurs. Il les aidera, les soutiendra et les dirigera pour réussir. Il s’agit donc de faire naître chez ces jeunes talents 18-35, la motivation et la passion. On les incite à monter leurs initiatives. C’est un point important pour adopter une relation de qualité entre l’entreprise et ses salariés.

Le plaisir à travailler

Si vous essayez d’insister sur la hiérarchie, vous avez tort, car celle-ci nintéresse guère ces jeunes. Ce qu’ils recherchent, c’est un travail collectif qui combine plaisir, partage d’expériences et savoir-faire. C’est pour cela qu’un manager doit rester empathique et non autoritaire. Il faut également savoir que la génération « Y » ne s’intéresse pas à votre plan de carrière de longue durée. Donc, ne leur faites pas des promesses, privilégiez les récompenses. Enfin, pensez à intégrer dans votre planning le dialogue et les entretiens d’évaluation.

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