Planifier un voyage pour la Thaïlande

La Thaïlande est une destination d’Asie du Sud-est très appréciée des touristes pour sa richesse foisonnante. Cuisine savoureuse, paysages variés et féériques, culture authentique, population conviviale, sans compter son architecture moderne et typique…un tout-en-un ! Bref, ce pays ne laisse pas ses visiteurs indifférents et son patrimoine ne lui permet pas de tomber dans l’oubli. À découvrir…

Le climat, un point incontournable avant de partir

En Thaïlande, le climat est généralement chaud, mais il dépend également de la région et de la saison à laquelle vous décidez de partir. Selon les guides touristiques, la meilleure période pour y aller serait entre novembre et mars. Dans cet intervalle, vous échappez à la fois à la saison des pluies et à la canicule du printemps. Si vous projetez une visite des montagnes du Nord-ouest, organisez plutôt votre voyage durant la saison chaude entre mars et juillet. Il fait un peu froid en altitude. Par contre, en cette période, mieux vaut éviter le Nord-est et le Centre, la température y étant trop élevée ! Bien sûr, lorsqu’il fait chaud en Thaïlande, il y a toujours des endroits agréables où vous pourrez faire différentes activités nautiques. Par exemple, une baignade dans les nombreuses îles et plages du Sud du pays.

Organiser son voyage autour des fêtes

Les fêtes thaïlandaises sont pleines de surprises. Elles sont riches en couleur et en folklore. Dans le pays, il existe plusieurs évènements auxquels vous pourrez assister durant votre voyage, entre autres, le Nouvel An thaï appelé aussi le Songkran. Cette fête symbolique et familiale marque le premier jour de l’année du calendrier lunaire. Les amis, la famille et les connaissances se rassemblent en un endroit pour faire une grande bataille d’eau. Parmi les festivités les plus populaires de la Thaïlande, vous avez également la fête des Lumières ou Loy Kratong. C’est sans nul doute l’une des plus belles du pays. De nombreux spectacles sont organisés pour marquer le coup. Vous pourrez y participer sans problème.

Où séjourner durant votre voyage ?

La Thaïlande possède les meilleures infrastructures en termes d’hébergement. Vous n’aurez aucun mal à dénicher une location confortable et à petit prix dans le coin. Hôtel, chambre d’hôte, bungalow, camping, ce que vous voulez. Toutefois, il est important que vous réserviez votre logement bien avant d’y être. Ainsi, vous éviterez le manque de place durant la pleine saison. Outre les hébergements, vous y trouverez également plusieurs restaurants gastronomiques qui vous serviront de nombreuses spécialités thaïes à vous ravir les papilles. Si vous aimez manger épicé, c’est la destination parfaite pour vous.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *