Pourquoi choisir des sacs à déjections canines biodégradables ?

Vous le savez sans doute déjà si vous possédez un chien : il est interdit de laisser les déjections canines sur la voie publique, sous peine de sanction. C’est pourquoi il est indispensable, si vous sortez votre chien sur la voie publique, d’utiliser des sacs à crottes. Mais savez-vous qu’il existe des sacs pour déjections canines biodégradables ? Connaissez-vous leurs atouts et leurs spécificités ? Apprenez-en davantage sur ces consommables écologiques et pratiques.

Une façon de réduire ses déchets plastiques

Opter pour un sac à déjections canines biodégradables plutôt que pour un sac en plastique, c’est d’abord un excellent moyen de réduire ses déchets plastiques. Cette matière, dérivée du pétrole, est polluante à chaque étape de sa vie d’objet. En effet, depuis sa production jusqu’à la phase de traitement du déchet, le plastique est une matière émettrice de gaz à effets de serre. En outre, les déchets plastiques, qui se comptent en millions de tonnes par an en France, se retrouvent dans la mer et les océans et nuisent à la biodiversité.

sacs déjections canines biodégradables

Des sacs qui vont au compost

L’utilisation de sacs à déjections canines biodégradables vous permet également d’éviter de charger vos poubelles et de réutiliser les excréments canins pour la culture de plantes d’ornements, par exemple. En effet, ces sacs, fabriqués à partir de matières végétales, peuvent être compostés. Vous pourrez le faire à votre domicile, dans un bac à compost dédié, ou bien par le biais d’un compost municipal. Cette solution est intéressante sur le plan environnemental, mais aussi pour la collectivité.

Des équipements tout aussi résistants et pratiques

Ce n’est pas parce que vous vous tournez vers des sacs biodégradables que vous devez négliger leur qualité. Sepra Solutions propose des sacs compostables ultra-résistants, conçus pour un maximum de praticité à chaque usage. Ces sacs peuvent être distribués gratuitement par votre commune. Parlez-en à vos agents communaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *