Pourquoi opter pour une cloison à mi-hauteur ?

Sivous disposez d’une grande pièce ou souhaitez ajouter plus d’intimité à votre coin bureau, la cloison à mi-hauteur pourrait être un excellent choix. L’installation d’un mur entier n’est pas toujours une bonne option. Découvrez dans cet article les avantages d’adopter une demi-cloison en tant que séparation dans les pièces. 

Qu’est-ce qu’une demi-cloison ou cloison à mi-hauteur ?

Contrairement aux cloisons « pleine hauteur » qui arrivent jusqu’au plafond, la demi-cloison est un type de cloison qui n’arrive pas jusqu’au plafond. De nombreux bureaux utilisent de plus en plus ces cloisons à mi-hauteur pour diviser les espaces de travail. Mais la demi-cloison est aussi pratique pour séparer ou ajouter une touche d’intimité dans une pièce

Séparer deux zones

Selon vos envies et votre configuration d’espace, une demi-cloison vous offre la possibilité de séparer deux zones (salle à manger/salon, coin bureau/salon, chambre à coucher/salon, cuisine/salon, chambre à coucher/cuisine, entrée/salon, toilette/salle de bain, etc.). La séparation avec une demi-cloison permet de laisser passer la lumière naturelle et de ne pas cloisonner totalement une zone grâce à la libre circulation et à l’inexistence de portes. Les espaces sont ouverts et non pas fermés comme avec les cloisons « pleine hauteur ».

Ajouter du style architectural

La demi-cloison est également une question de style architectural pour ajouter une structure intérieure, une sensation d’espace et une lumière traversante. Vous apporterez également une touche design qui pourrait agréablement surprendre vos invités et faciliter votre vie quotidienne. Moderne et tendance, la demi-cloison peut être réalisée en bois, en placo, en brique ou en verre.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *