Pourquoi une formation MAO ?

La Musique Assistée par Ordinateur est une musique numérique. Elle apporte beaucoup à la musique traditionnelle et est de plus en plus adulée à cause des sonorités qu’elle permet d’obtenir. Elle offre de nombreux avantages, mais dont on ne pourrait pas bénéficier sans une formation adéquate.

Une formation MAO vous permet de prendre connaissance des techniques et des logiciels de base pour créer de la musique à l’aide d’un ordinateur. En se servant de votre imagination et en puisant dans votre créativité, vous pourrez produire des sons comme un professionnel. Vous pourrez les arranger et les mixer sans l’aide de personne, et depuis votre domicile.

Grâce à https://la-guerre-des-potards.com/, la possibilité vous est même donnée de publier vos créations sur plusieurs plateformes. Entraînez-vous sur plusieurs semaines et devenez un incontournable de la Musique Assistée par Ordinateur.

De quoi aurez-vous besoin ?

Pour une formation MAO, vous aurez fondamentalement besoin d’un ordinateur. Un ordinateur pour une formation de ce type doit être assez puissant et doit donc posséder au moins 8 Go de mémoire RAM et une carte graphique. Il n’est pas très important qu’il soit un MAC ou un simple PC.

En dehors de l’ordinateur, munissez-vous d’un casque neutre. Ce dispositif a toute sa place dans une formation MAO, car c’est grâce à lui que vous pourrez percevoir les différentes nuances entre les sonorités. Un casque de bonne qualité vous délivre des sons précis. Les détails à corriger ne pourront ainsi plus vous échapper. Misez aussi sur la neutralité du casque, car un casque déjà typé ne vous donnera pas des rendus justes.Vous aurez également besoin d’une carte son. Elle va faciliter la gestion des sonorités et favoriser leur réactivité. N’en achetez pas une qui soit classée en entrée de gamme. D’autres instruments pourraient être ajoutés, mais ils ne sont pas indispensables. Ce sont le clavier MIDI et les enceintes de monitoring.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *