Le premier éclat rire de bébé

Comme le premier mot, la première dent ou le premier pas, le premier rire est une des étapes importantes dans la vie d’un bébé. Signe de gaieté, tout parent attend ce moment avec impatience. Si vous avez hâte d’admirer votre petit ange éclaté de rire, ci-dessous quelques conseils.

Lui offrir un environnement ludique

En général, un bébé arrive à rigoler dès ses huit mois. Mais, il se peut qu’il l’apprenne bien avant cet âge. Un bébé peut émettre son tout premier cri de joie dès ses quatre ou cinq mois. Tout dépend de l’environnement et du développement affectif de celui-ci. C’est ainsi que tout parent doit choisir un bon aménagement de la chambre de bébé. Il faut choisir un beau jeu de couleurs pour stimuler son éveil et l’aider à rire plus vite.

 

 

Voix et gestes, tout se joue !

Connaissez-vous les grands classiques pour inciter votre bébé à rire ? Si ce n’est pas le cas, prenez note, car, il en existe plusieurs. Vous pouvez faire semblant de manger ses petits pieds ou ses petites mains. Les grimaces alternées par des rires sont également efficaces pour faire rire un bébé. Le jeu du « je suis – je ne suis plus là » en cachant le visage derrière les mains, l’imitation de voix d’animauxà vous de jouer pour partager des rigolades avec votre petit amour !

Marionnette, le grand ami rigolo des tout-petits

Les marionnettes sont les reines des jouets pour faire rigoler les petits. N’hésitez pas à en acheter pour votre petit ange et l’aider à éclater son tout premier rire. Il suffit de lui raconter une petite histoire amusante en faisant parler les marionnettes. Vous pouvez fabriquer vous-même son clown en dessinant une tête rigolote sur une chaussette. Les chatouilles avec les marionnettes assurent également du rire aux éclats. Fait des bisous un peu partout sur le visage de votre bébé à l’aide d’une marionnette, il va trouver cela drôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *