Quelques plantes décoratives non toxiques pour les animaux de compagnie

Les chiens ainsi que les chats ont parfois l’habitude de mordiller les plantes d’intérieur, or, il s’avère que certains végétaux leur sont dangereux. Placer les pots hors de leur portée constitue une bonne solution, mais pas toujours aussi efficace. Ainsi, il vaut mieux choisir des plantes non toxiques.

Les peperomias

Les peperomias ainsi que leurs nombreuses variétés sont réputées pour être facilement cultivables. Le P. obtusfolia à feuilles coriaces est la plante idéale pour les débutants en jardinage. Par ailleurs, le peperomia « Hope » est plus présentable une fois suspendue, avec ses feuilles rondes. Pour que ces végétaux se développent convenablement, ils nécessitent seulement du soleil et un temps de séchage entre les arrosages. Il faut faire attention à ne pas les gorger d’eau.

Les peperomias

Le Chlorophytum

Le Chlorophytum est également désigné sous le nom de « plante araignée ». Cette variété convient également aux jardiniers en herbe. Sa résistance et son aptitude à se multiplier facilement sont dues à son adaptabilité. Il ne nécessite que d’un peu de soleil indirect. Pour la perpétuer, on détache les rejetons formés sur les bouts des tiges longues. Elle doit être installée de façon à être inaccessible aux chats, qui aiment mâcher ses feuilles.

Le Calathea

Cette plante est surtout connue pour être appréciée des collectionneurs. Or, l’avoir chez soi constitue une tâche légèrement compliquée pour certains, une hypothèse à vérifier. Il en existe de nombreuses variétés, une des multiples raisons justifiant sa popularité. Toutefois, son feuillage nécessite de l’humidité ainsi qu’un léger délai de séchage. Le Maranta, une variété similaire au Calathea, possède les mêmes caractéristiques : non toxique et facile à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *