Réaliser des fleurs en papier

Les fleurs sont généralement présentes dès que l’on parle d’éléments décoratifs. Naturelles ou en plastique, de nombreuses sortes sont disponibles sur le marché. Mais pourquoi ne pas créer des réalisations plus originales en fabriquant vous-même des fleurs en papier ? Vous pouvez faire des merveilles en quelques coups de ciseaux et avec un peu de colle.

Une rose en papier

La rose apporte toujours une touche glamour et romantique. Pour en fabriquer une jolie qui ne fanera pas, choisissez tout d’abord une feuille de couleur en papier rigide (rouge, jaune, rose…) Il faut ensuite y dessiner une spirale puis découper le traçage. Vous n’aurez ensuite qu’à enrouler le spiral sur lui-même et fixer sa base avec de la colle sur le support à décorer. Il est également possible d’en faire plusieurs et de rassembler le tout pour un effet bouquet.

Des fleurs avec des pétales étalés

Pour plus d’effet, n’hésitez pas à opter pour des fleurs dont les pétales sont étalés comme les lys, les cosmos, les lotus… Il vous faudra alors du papier canson de couleur que vous découperez en forme de pétales. Afin de donner une jolie superposition, il est conseillé de créer des pétales de petites et grandes dimensions. Créez une petite fente à la base de chaque pétale puis recollez cette partie découpée. Assemblez les pétales de grande taille et faire de même pour les petits. Vous obtiendrez votre fleur en collant ces deux parties.

Faire des merveilles avec du papier crépon

Les fleurs fabriquées avec du papier crépon sont aussi délicates que raffinées. En effet, la texture cloquée ou boursouflée de ce type de papier fait ressortir la texture même de certains pétales. Vous pouvez par exemple concevoir de beaux œillets en formant des pétales carrés avec des bords arrondis. Ces derniers doivent être roulés les uns après les autres sur une tige (cure-dent) pour créer l’aspect dentelé. Vous aurez un magnifique bouquet que vous mettrez dans un vase.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *