Restez dans l’air du temps avec ces trois couleurs indémodables

Au cœur des préoccupations des architectes, la nature influence toujours la décoration en 2021 avec des teintes associées comme le brun ou le terracotta. L’émergence de l’orange, aperçue sous un large panel de déclinaisons, a aussi marqué cette année. À travers cet article, vous allez découvrir les couleurs à insérer absolument dans votre décor.

Une tendance incontestable, le brun

La tendance du brun a été lancée en 2019, mais n’a pas fait vraiment sensation. C’est seulement en début d’année 2021 que la couleur a pris la côte. Le brun s’harmonise à la perfection avec un intérieur de style artisanal. Le fauve noisette ou le brun sisal rappellent notamment les tressages et les tissages. Pour apporter du caractère à votre intérieur, vous pouvez l’associer avec des teintes solaires et fortes comme le jaune gingembre. Au niveau du sol, un revêtement minéral embellit la couleur, mais un parquet en bois l’éteint. Dans la famille des bruns, le marron glacé se démarque et s’immisce petit à petit.

Couleurs intérieurs indémodables

Pour plus de charme, optez pour le terracotta

Lié à la nature et à la matière, le terracotta séduit toujours les architectes d’intérieur. Pratique et ergonomique, cette couleur s’avère facile à assortir. Selon les experts tels que Yoann Nicoli, le terracotta est beaucoup plus simple à adopter que le rouge. En référence à la terre cuite et à ses pots, elle trouve aisément sa place dans un intérieur fortement végétalisé où les plantes règnent. Aussi, cette couleur se marie à la perfection avec une palette de rose. Le choix du revêtement du sol sera un jeu d’enfant puisque le terracotta s’accommode à tous les types de revêtement.

Osez le changement avec l’orange !

Si certains restent encore sceptiques, d’autres ont fini par l’adopter. La couleur orange est bel et bien présente dans les collections de meuble et décoration 2021. Elle a fait sensation lors du salon Maison et Objet en 2020. L’orange séduit le plus grand nombre grâce à son originalité. Elle apporte une jolie touche de lumière à votre pièce. À l’heure actuelle, on retrouve l’orange Hermès dans presque 50 % des habitations de luxe. En compagnie du bleu clair ou du bleu foncé, cette couleur devient ultracontemporain. Même s’il est compliqué à intégrer dans la décoration, il peut être décliné dans des motifs ou par notes de couleur sur un coussin ou un tapis.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *