Retrait de vernis à ongles sans dissolvant

Le vernis à ongles a pour utilité d’embellir vos mains afin de les rendre agréables à la vue. Il se décline en plusieurs variantes de couleur pour tous les goûts. Le vernis s’écaille après quelques jours et renvoie une apparence négligée de vous. Alors, vous voudriez le retirer, mais vous n’avez plus de dissolvant. Ci-après quelques méthodes pour remplacer ce produit.

Vaporisez du spray

Voilà une astuce intrigante, mais efficace ! Si êtes à court de dissolvant, votre déodorant ou laque peut le remplacer. Le procédé est vraiment facile, vous avez seulement besoin d’un spray et d’un rouleau d’essuie-tout. Pour le déodorant, vaporisez-le à quelques centimètres de vos ongles et attendez quelques instants avant de frotter avec le papier. Insistez jusqu’au retrait complet de votre vernis. Vous pouvez aussi vous servir de votre laque, mais attention à ne pas la laisser sécher. Alternez ainsi les vaporisations et les frottements.

 

 

Utilisez de l’alcool 90°

C’est une méthode vraiment pratique étant donné que l’alcool 90° est facile à trouver. Il est même courant d’en posséder une bouteille dans le placard de sa salle de bain. C’est un produit à multiples usages, mais cette fois, nous allons l’utiliser pour retirer le vernis. Comment faire ? C’est simple, munissez-vous d’un coton, mouillez-le avec l’alcool et frottez vos ongles avec. Recommencez jusqu’à ce qu’ils soient propres. Le parfum, contenant également de l’alcool, est aussi adapté pour cette technique.

Vernis sur vernis

Le vernis est composé en partie de dissolvant et peut ainsi retirer le vernis lui-même. L’application d’une seconde couche cause le ramollissement de la première, même si elle est déjà sèche. Pour cette méthode, vous aurez besoin d’un vernis et d’un coton-tige. Puis, il suffit d’appliquer une dose considérable et de frotter après quelques instants. Cela va tout faire partir ! Servez-vous de ces techniques simples pour vous débarrasser d’une manucure négligée.

 

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *