Salle de bain : quel meuble sous vasque choisir ?

La zone sous la vasque ou le lavabo de votre salle de bain peut vous être utile pour économiser de l’espace et intégrer un meuble de rangement esthétique et pratique. Puisque vous avez besoin de stocker des nettoyants, des chiffons, des éponges et d’autres articles, les meubles sous vasque sont une solution. Comment alors les choisir ?

Quelle est la largeur de votre meuble sous vasque ?

La partie sous le lavabo est souvent accompagnée de diverses intrusions de plomberie. Celles-ci sont cachées par votre meuble sous vasque. La dimension de ce meuble dépend de l’espace dont vous disposez dans votre salle de bain. Il existe des modèles se présentant sous des largeurs de 60 à 110 cm. Mais si vous disposez d’une double vasque, des versions plus larges peuvent mesurer de 120 à 140 cm.

Quel est le matériau de fabrication de votre meuble sous vasque ?

Le bois est l’un des matériaux le plus courant pour les meubles sous vasque. Un vaste choix est proposé parmi les bois massifs, les agglomérés, les MDF, les hêtres, les noyers, les pins, les tecks et les érables. Ce sont tous des bois de qualité. Il faut s’assurer que le meuble sous lavabo possède une bonne durabilité et résiste aux chocs et à l’humidité. Il est conseillé également de vérifier l’aspect extérieur et la finition de chaque matériau. Il vous sera possible de trouver le type de bois conforme à vos exigences.

Quels sont les types de rangement intégrés ?

Bien sûr, le meuble sous vasque est conçu pour ranger des articles de toilette. Mais quels types de compartiments voulez-vous avoir ? Certains modèles ne comportent que des étagères intérieures avec ou sans portes, d’autres comprennent uniquement 2 ou 3 grands tiroirs. Certaines conceptions incluent à la fois des tiroirs et des étagères avec portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *