Quel type de voiture pour conduire sur un circuit automobile ?

Vous rêvez de conduire sur un véritable circuit automobile, de goûter aux frissons de la conduite sportive dans une voiture de course ? C’est possible ! Team Pilotage, implanté à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire, entre Lyon et Clermont-Ferrand, vous propose de découvrir l’expérience de la piste, avec son circuit automobile adapté à toutes les voitures. Mais puisque vous aurez le choix, quel type de bolide allez-vous préférer, sachant qu’elles ne vous offriront pas toutes le même type de sensations ? Autant miser sur les valeurs sûres !

Les Peugeot et les Citroën : des valeurs sûres

Dans la gamme des Peugeot « sport », la 206 S16 est un modèle idéal pour débuter. Avec son moteur 4 cylindres et 16 soupapes, ses 1997cm3 de cylindrée, sa puissance de 140 chevaux et sa boîte de vitesse manuelle à 5 rapports, voici une voiture parfaite pour acquérir les notions de base de pilotage. Chez Peugeot toujours, la 208 Racing Cup est plus proche des voitures de course, tout en restant très agréable à piloter et surtout, à prendre en main. Du côté de chez Citroën, prenez en considération la C2 Rallye, une voiture idéale pour l’initiation à la conduite sur circuit de terre. S’agissant de pilotage sur une surface à adhérence précaire, vous apprécierez son moteur 4 cylindres et 16 soupapes, ses 1587 cm3 de cylindrée et sa puissance de 125 chevaux.

Les Proto Jema

Les Proto Jema sont d’authentiques voitures de compétition, par un constructeur qui en a fait sa spécialité. Une boîte séquentielle à 6 vitesses, des performances surprenantes, avec leur moteur Suzuki 1000 GSRX à propulsion, leur châssis tubulaire, leur puissance de 170 chevaux, les Proto Jema ont tout pour plaire à l’amateur de sensations fortes. Elles sont parfaites pour s’initier au pilotage sur circuit automobile ; mais elles conviendront aussi à tous ceux qui ont déjà goûté à ce type de conduite sportive et veulent aller plus loin dans la découverte du pilotage sur circuit. Les Proto Jema sont disponibles avec un habitacle ouvert ou un habitacle fermé. La voiture Sport Proto Jema ouverte est le modèle qui se rapproche le plus d’un bolide de course monoplace.

D’autres options

Voiture de rallye Subaru ImprezaPour finir, un mot de la Subaru Impreza STI, la voiture reine des rallyes sur les 20 dernières années : sur terre ou asphalte, ses 4 roues motrices sont les garantes de sensations inédites et uniques. De quoi vous donner définitivement la passion du pilotage sur circuit, si vous ne l’avez pas encore ! Sachez enfin que pour rouler sur un circuit automobile, il est toujours possible d’utiliser sa propre voiture. C’est d’ailleurs une excellente opportunité pour qui veut mieux connaître les réactions de son véhicule. Vous aurez peut-être envie de passer rapidement à une voiture plus puissante et plus sportive, mais l’essentiel n’est-il pas de se faire plaisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *