Un week-end au ski à Super-Besse

Cet hiver, avec des amis, nous avons décidé de tester le ski. Pour cela, nous avons pris la direction de la station de sports d’hiver Super-Besse. Située en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, elle fait partie du Massif Central. Nous avons skié sur les pentes d’un volcan, inimaginable !

Notre arrivée

Une fois la voiture garée au pied de la station, nous sommes allés poser nos affaires dans notre location.  Nous avions réservé un appartement pour être entièrement indépendants. Situés au cœur de la station, nous avons pu profiter de tout ! Ensuite nous sommes allés récupérer notre équipement que nous avions réservé en ligne sur https://www.morelsport.com/. Nous avons fait du ski alpin, mais il est également possible de louer des snowboards, des raquettes, etc. Une fois notre équipement en main, nous avons pris la direction de la billetterie pour les forfaits. Là, nous avons pris connaissance du plan des pistes. A Super-Besse, il y a des pistes de tous les niveaux. Avec 5 pistes vertes, 9 pistes bleues, 9 pistes rouges et 5 pistes noires, les débutants comme les pros peuvent trouver chaussure à leur pied.

Nos activités

Nous avons donc décidé de faire du ski alpin. Nous avons passé une superbe journée, sous le soleil, au grand air. Sur place, nous avons découvert qu’il était possible de faire une multitude d’activités. Nous avons pu faire une promenade avec des chiens de traîneau et tester l’immense Tyrolienne nommée Fantasticable. Elle fait 2600 mètres de long et nous fait survoler la station ainsi que le lac situé en bas des pistes. Frissons et hurlements garantis ! Nous avons eu l’occasion de croiser des personnes testant le fatbike, la motoneige, les raquettes… Autant d’activités que nous nous sommes promis d’essayer à notre tour lors de notre prochaine venue !

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *