Vendée, France : que faire durant les vacances en famille ?

Des plaisirs de la mer sur l’île de Noirmoutier aux grands spectacles et représentations historiques du parc d’attractions du Puy-du-Fou, cette région de l’ouest de la France offre une délicieuse aventure pour tous les âges. C’est l’une des destinations touristiques françaises qui offre une expérience inoubliable avec sa famille.

L’île de Noirmoutier

Noirmoutier est une île plate d’une longueur de 16 km et se trouvant sur le littoral vendéen. C’est une destination touristique attrayante comme l’île de Ré qui se trouve à environ 30 km au sud. Les deux îles sont connues pour leurs fruits de mer, notamment les huîtres, et leurs paysages magnifiques à découvrir durant une balade à vélo. Il y a des plages de sable fin et de charmants villages. Mais si l’île de Ré offre aux visiteurs des hôtels de charme, des boutiques chics et des restaurants de haut standing, Noirmoutier offre en revanche une expérience plus discrète. C’est aussi une destination parfaite pour les sports nautiques : paddle, kayak de mer, char à voile, kitesurf, etc.

Faire du vélo

C’est une occasion pour allier activité physique et découverte en louant des vélos et partir à la découverte de la région à votre rythme. Vendée possède le plus grand réseau de pistes cyclables de France et celles-ci s’étendent jusqu’à l’île. Que ce soit pour aller à la plage, dévaler les vallons de Vendée Vallée, explorer les marais salants ou encore admirer les paysages verdoyants de la région en toute tranquillité, le vélo est le moyen de transport par excellence.

Des attractions pour les enfants

Le grand parc Puy-du-Fou est une attraction majeure pour les enfants en Vendée. Les reconstitutions historiques des évènements à travers des spectacles fascinent toujours les touristes. Après le Puy-du-Fou, les autres attractions de la Vendée sont les châteaux qui racontent leurs propres histoires. Le temps d’un après-midi, vous pouvez visiter par exemple le Château de Tiffauges et le Château Saint-Mesmin.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *