Voici des solutions pour lutter contre le mal de dos

Quatre personnes sur cinq ressentent des maux de dos à un moment donné. La fatigue, la sédentarité, les mauvaises postures, le surpoids, l’inactivité sont parmi les causes les plus fréquentes d’une douleur lombaire. Vos maux de dos pourront s’améliorer en quelques jours ou quelques semaines si vous adoptez les solutions suivantes :

Activité physique modérée

Plus nous avançons en âge, nos articulations et nos disques intervertébraux s’affaiblissent naturellement. Et avec notre mode de vie moderne, nous devenons de moins en moins actifs, ce qui entraîne la prise de poids rapide. Tout cela augmente le risque de contracter le mal de dos à un moment donné. Face à tous ces éléments, la meilleure solution pour prévenir la douleur lombaire est l’activité physique modérée et régulière. Privilégiez ainsi les activités douces telles que le yoga, la marche et la natation qui vous aident à apaiser vos maux de dos.

Lutter contre le stress

Le stress est un autre facteur qui favorise l’apparition des problèmes de dos. L’anxiété est étroitement liée à la tension permanente des muscles. Dans ce cas, on parle souvent d’un phénomène de somatisation du mal de dos. C’est-à-dire que le mal physique est dû à un mal psychologique. Les sports que l’on a cités plus haut vous permettent de réduire votre stress. Mais il existe également d’autres moyens comme le bain de forêt (shinrin yoku en japonais) ou encore la respiration profonde.

Adopter les bonnes positions

Le traitement des maux de dos n’est pas efficace si vous continuez à adopter les mauvaises positions au bureau et chez vous. Devant l’ordinateur, vous devez maintenir votre tête et votre dos bien droit et les épaules bien détendues. En outre, faites attention à la façon dont vous soulevez les objets. Ne vous penchez pas de la taille pour soulever des objets lourds. Pliez vos genoux et accroupissez-vous. Tenez l’objet près de votre corps pendant que vous vous levez.

 

 

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