Comment soigner les cheveux brulés ?

Plusieurs facteurs peuvent être responsables des cheveux brûles : soleil, décoloration, sèche-cheveux, fer à lisser… Résultat : le cuir chevelu perd son éclat, ses protéines naturelles et son élasticité. Les fourches et les frisottis apparaissent. Pour rendre son apparence normale, il suffit de suivre quelques astuces.

cheveux

Couper les parties endommagées

Les cheveux brûles ont tendance à être durs et très secs au toucher, surtout au niveau des pointes. Ils se cassent facilement quand les cuticules sont ouvertes. Donc, le moyen le plus bénéfique est de les couper. Il ne s’agit pas ici de les couper très courts. Juste quelques centimètres pour se débarrasser des pointes endommagées. Ce geste favorise en effet la régénération et évite davantage l’ouverture des cuticules. Les cheveux produiront librement les protéines qu’il faut pour rester sains. En attendant, si vous souhaitez garder les cheveux longs, vous pouvez faire poser des extensions de cheveux naturels à prix moyen, qui seront de bonne qualité sans pour autant vous ruiner. Ainsi, la période de soin et de repousse sera invisible pour vous et vos proches.

Booster la production de protéine et hydrater les cheveux

oil-1062433_960_720La kératine* est la principale protéine dont les cheveux brûles ont besoin. En effet, c’est le premier responsable de l’aspect brillant et élastique des cheveux. On la retrouve dans les produits professionnels, crèmes, ampoules régénératrices, conditionneurs et les traitements de réparation capillaires ou encore pour la pose des extensions à chaud. Produite naturellement, on peut l’aider à se régénérer à l’aide d’un soin enrichi à la kératine.
Les cheveux brûlés ont vraiment besoin d’un soin particulier. Il faut bien choisir les produits capillaires à utiliser pour les hydrater en profondeur. Les produits contenant des acides gras essentiels, vitamine E, huile d’argan ou beurre de karité sont aussi conseillés.

Les masques fait maison

beauty-treatment-898251_960_720Laissez de côté la coloration, le fer à lisser, les mèches pendant un moment et favorisez la croissance des cheveux en optant pour des masques fait maison. Les masques conseillés sont le masque au miel et à l’œuf, le masque à l’huile de coco et à l’avocat et enfin le masque à l’huile d’olive et romarin. Après chaque shampoing, appliquez le masque en laissant agir environ 20 minutes et rincez ensuite avec de l’eau froide ou tiède. À répéter deux fois par semaine. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Les masques hydratent et redonnent de la flexibilité au cuir chevelu.

Prévention

Enfin, pour éviter que cela ne se reproduise, il faudra être prévoyant. Si vous le pouvez pas vous passer des fers à lisser / boucler / sèche cheveux… Choisissez au moins du matériel de qualité. Pensez aussi à ne pas trop en abuser et à ne pas utiliser la chaleur maximum de l’appareil.
Il est aussi possible de poser des rajouts de cheveux à prix abordable. L’effet sera tout aussi bluffant, et en cas de cheveux brûlés, il vous suffira de changer les rajouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *