Déco salon-salle à manger dans une seule pièce

Vous avez une pièce que vous voulez utiliser pour deux fonctions ? Techniquement, cela pourrait être un salon et une salle à manger, un salon et un bureau à domicile, une salle à manger et une cuisine… Dans cet article, concentrons-nous sur la décoration de l’ensemble salon-salle à manger.

Créer des espaces séparés

Lorsque vous avez l’intention de créer deux surfaces bien définies dans une même pièce, il est préférable de planifier chaque zone de manière stratégique. Assurez-vous de traiter chaque espace comme une pièce distincte. Dès l’entrée, vos invités peuvent identifier le salon d’un côté et la salle à manger de l’autre côté. Si vous avez un grand espace, respectez la bonne distance entre votre salon de votre salle à manger. Vous laisserez une passerelle assez importante entre les deux zones.

Jouer sur les lumières

Pour bien distinguer le coin salon et l’espace salle à manger, vous pouvez utiliser des styles de lumières différentes au dessus de chaque zone. Par exemple, pour la salle à manger vous pouvez installer des spots encastrables tandis que pour le salon, fixez-y au plafond un beau lustre en cristal qui le mettra en valeur. L’aménagement d’un tapis est aussi une excellente manière de diviser chaque zone.

Éclairer bien chaque zone

Actuellement, l’ajout de baies vitrées dans une pièce est une tendance. Elles laissent entrer beaucoup de lumière naturelle tout en ouvrant la vue vers l’extérieur, sur un jardin, sur une piscine, sur la mer, ou sur un paysage de verdure environnant. Aménagez votre salle à manger et votre salon à proximité de ces surfaces vitrées pour ajouter un cachet luxueux à votre aménagement.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *