La mini-serre de jardin : idéale pour les petits espaces

La mini-serre de jardin s’installe partout ou presque ! Ses dimensions idéales séduisent tous les jardiniers souhaitant cultiver facilement fleurs et légumes. Mais, au fait, comment se monte une telle structure outdoor ?

Quels atouts pour la serre, version mini ?

La mini-serre de jardin reste bien moins encombrante qu’une serre classique tout en offrant un espace de plantation intéressant. Les légumes et fleurs annuelles craignant le gel sont ainsi protégés durant la mauvaise saison tout en étant cultivés en pleine terre. Ce procédé avance les cultures et permet d’être prêt lorsque la belle saison arrive. Sous ce type de serre, le climat est idéal : poivrons, aubergines, tomates, melons… disposent des meilleures conditions possibles pour pousser et se développer.

Il est important d’aérer fréquemment les végétaux pour éviter l’apparition de champignons ou l’assèchement lorsque les rayons du soleil arrivent directement sur la serre.

mini-serre de jardin

Déballer et monter sa mini-serre de jardin en kit

Les serres de jardin arrivent bien entendu démontées pour une question de logistique. Lors de la commande auprès d’un fabricant spécialisé, l’intéressé a dû choisir entre des piquets pour sol meuble et des piquets pour sol caillouteux. Sa première action a été de terrasser son terrain pour l’aplanir. En ce qui concerne le montage de la serre, il lui a été conseillé de vérifier dans un premier temps les éléments reçus et de cocher au fur-et-à-mesure sur la notice jointe, sachant que la fabrication de serres en France est soumise à différentes réglementations et normes.

Lors de la seconde étape, le jardinier a effectué la mise en place des arceaux et piquets. Enfin, la bâche a été placée le long de ces arceaux et déroulée. L’opération dure en moyenne une journée à plusieurs bras mais reste assez simple pour un bricoleur amateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *